Search

Ford va supprimer plus de 5 000 postes en Allemagne - L'Opinion

Le groupe américain continue à déployer son plan de restructuration mondiale de ses activités afin de ne plus subir de pertes dans certaines régions, dont le Vieux continent. Ford prévoit de supprimer plus de 5 000 emplois en Allemagne et de réduire aussi ses effectifs en Grande-Bretagne via notamment des plans de départs volontaires dans ces deux pays, a annoncé vendredi le constructeur automobile américain.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des annonces effectuées en janvier, quand Ford a fait savoir qu’il allait supprimer des milliers d’emplois, arrêter la production de véhicules non rentables et éventuellement fermer des usines en Europe pour y atteindre une marge opérationnelle de 6%. En France, cela se traduira par l’arrêt de la production de boîtes de vitesse dans l’usine de Blanquefort en août. L’ampleur des réductions de postes en Grande-Bretagne n’a pas été précisée.

Perte opérationnelle. Le groupe américain cherche à renouer avec les bénéfices en Europe. Sur le troisième trimestre 2018, Ford Europe a accusé une perte opérationnelle de 245 millions d’euros. Le groupe emploie près de 55 000 personnes sur le Vieux continent, principalement au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne.

En février, le constructeur automobile avait annoncé l’abandon de son activité de poids lourds en Amérique du Sud, avec pour conséquence l’arrêt dès cette année de la production d’une usine au Brésil. Selon Ford cette restructuration mondiale devrait au total entraîner des charges de 11 milliards de dollars.

(Avec Reuters)

Let's block ads! (Why?)

https://www.lopinion.fr/edition/economie/ford-va-supprimer-plus-5-000-postes-en-allemagne-181092

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ford va supprimer plus de 5 000 postes en Allemagne - L'Opinion"

Post a Comment

Powered by Blogger.