Search

Comment Renault et Fiat-Chrysler veulent fusionner - Le Figaro

EXCLUSIF - Les deux constructeurs envisagent un rapprochement à parité. Une réponse à la course à la taille engagée dans le secteur automobile.

L’Europe va se réveiller ce lundi avec un nouveau paysage politique et une nouvelle donne industrielle. Les groupes automobiles français Renault et italien Fiat-Chrysler (FCA) devraient en effet officialiser leurs négociations en vue d’une fusion. Le conseil d’administration de Renault, réuni en début de matinée, aura en effet à examiner une proposition émanant de FCA. Aucun des deux constructeurs ne souhaitait faire de commentaires dimanche.

Rien n’est encore acquis dans cette discussion qui va formellement s’engager. Mais l’objectif est posé: marier les deux groupes sur une base équilibrée pour former un poids lourd du secteur, fort de près de 9 millions de véhicules vendus et d’une valeur boursière de l’ordre de 32 milliards d’euros. Ensemble, ils envisagent de réaliser l’équivalent de 5,3 milliards d’euros de synergies à l’horizon fin 2024. En tenant compte de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le nouvel ensemble s’installerait sans contestation ...

Let's block ads! (Why?)

http://www.lefigaro.fr/societes/fusion-en-vue-entre-renault-et-fiat-chrysler-20190526

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Comment Renault et Fiat-Chrysler veulent fusionner - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.