Search

Renault et Fiat-Chrysler: une opération qui change la donne avec Nissan - Le Figaro

DÉCRYPTAGE - Le groupe japonais estime que «le moment n’est pas venu»pour le constructeur français de rejoindre la société de John Elkann, Fiat-Chrysler.

Faire mouvement. Ne pas se laisser enfermer dans l’immobilisme auquel l’Alliance Renault-Nissan semble condamnée depuis la chute de Carlos Ghosn. En se préparant à ouvrir des négociations de fusion avec Fiat-Chrysler, Renault espère faire radicalement bouger les lignes.

Le constructeur français prend d’une certaine façon acte de la résistance de Nissan. Le groupe japonais campe depuis des semaines sur sa position: «Le moment n’est pas venu» pour lui «d’engager des discussions sur une intégration» plus poussée avec Renault, comme l’explique une source proche du dossier. Cette attitude, confortée par la nouvelle gouvernance qui s’installe chez Nissan et qui fait peu de cas de son actionnaire français à 43 %, plaçait Renault face à une désagréable alternative. Soit s’incliner et attendre que Nissan accepte de relancer des chantiers d’investissements communs que le losange juge urgents ; soit passer à l’attaque et déclencher à l’occasion de l’assemblée générale de Nissan fin juin une bataille ...

Let's block ads! (Why?)

http://www.lefigaro.fr/societes/renault-et-fiat-chrysler-une-operation-qui-change-la-donne-avec-nissan-20190526

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Renault et Fiat-Chrysler: une opération qui change la donne avec Nissan - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.