Search

Kering va payer 1,25 milliard d'euros au fisc italien - FashionNetwork.com FR

Kering a annoncé jeudi avoir conclu un accord à l’amiable avec les autorités fiscales italiennes au terme duquel il versera la somme de 1,25 milliard d’euros au titre d’impôts non payés, de pénalités et d’intérêts.
Reuters

Le groupe règle ainsi un long contentieux d’évasion fiscale visant Gucci, son principal centre de profits, et la filiale suisse de Kering, Luxury Goods International (LGI), pour une période de 2011 à 2017.

« Le montant des impôts supplémentaires à payer s’établit à 897 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des pénalités et intérêts », précise le groupe de luxe dans un communiqué. « En première estimation, cet accord devrait se traduire en 2019 par une charge d’impôt complémentaire de l’ordre de 600 millions d’euros et, en trésorerie, par le décaissement d’une somme de 1,25 milliards d’euros. »

En janvier dernier, le groupe avait réfuté les accusations d'évasion fiscale et déclaré, pour rassurer les marchés et les investisseurs : « A ce stade de la procédure, Kering ne dispose pas des éléments suffisants permettant de comptabiliser une provision comptable spécifique correspondant à une estimation fiable du risque de redressement encouru ».

Ce jeudi 9 mai, le groupe de luxe français précise : « En première estimation, l’impact de cet accord sur les comptes consolidés de Kering devrait se matérialiser en 2019 par la comptabilisation en résultat d’une charge d’impôt complémentaire de l’ordre de 600 millions d’euros et en trésorerie par le décaissement d’une somme de 1 250 millions d’euros ».

La somme finale de 1,25 milliard d'euros fixée par accord à l'amiable avec le fisc italien est un peu inférieure à ce qui avait été ébruité dans un premier temps, autour de 1,3 à 1,4 milliard d'euros.

Gucci, la maison concernée par ce contentieux, a réalisé un chiffre d'affaires de 8,28 milliards d'euros en 2018. Le montage fiscal visé par le fisc italien passant par la Suisse, la justice helvète via son ministère avait annoncé en mars dernier ouvrir à son tour une enquête pénale.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

L'équipementier sportif allemand affiche un chiffre d'affaires de 1,319 milliard d'euros sur les trois premiers mois de son exercice 2019. Le meilleur de son histoire, se réjouit Bjørn Gulden, son directeur général.

Puma enthousiaste après son premier trimestre 2019

Let's block ads! (Why?)

https://fr.fashionnetwork.com/news/Kering-va-payer-1-25-milliard-d-euros-au-fisc-italien,1097465.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Kering va payer 1,25 milliard d'euros au fisc italien - FashionNetwork.com FR"

Post a Comment

Powered by Blogger.