Search

Amazon Prime Day : à cause d'un bug, des tarifs exceptionnellement bas pour les internautes - LaDepeche.fr

l'essentiel Pendant les Amazon Prime days, qui se sont déroulés les 15 et 16 juillet, la plateforme de vente en ligne a réalisé de fortes réductions sur certains produits. Un bug du système d'étiquetage a poussé la réduction un peu trop loin. 

Payer 500 dollars du matériel photo qui en coûte 13 000, un coup de bol inespéré pour les acheteurs en ligne. La plateforme de vente en ligne Amazon a réalisé de nombreuses réductions les 15 et 16 juillets à l'occasion des "Amazon Prime days". Mais les utilisateurs ont très vite repéré un bug. Certains articles profitaient de réductions bien plus importantes que prévu. Un objectif Sony valant 550 dollars a été facturé seulement 95 dollars. Un téléobjectif Canon EF 800mm f/5.6L IS, coûtant 13 000 dollars, n'était vendu que 500 dollars.

La plateforme effectuait donc une réduction... de 99,3 %. Le bug a touché la section photographie du site, tout le matériel soldé était proposé au même prix, et tous n’avaient pas accès à ces réductions, signes qu’il s’agissait bien d’un problème technique.

175 millions d'objets vendus

Malgré ce petit couac, le géant Amazon a tout de même vendu sur deux jours la bagatelle de 175 millions d'objets. Les utilisateurs qui ont eux acheté des objets à prix réduit outre mesure n’ont finalement reçu qu’un mot d’excuse de l’entreprise pour la plupart. Cependant, plusieurs acheteurs chanceux ont tout de même affirmé avoir bien reçu leurs commandes, ou bien le numéro de suivi de celle-ci. 

Un bug cynique, puisque la semaine dernière plusieurs grèves éclataient dans les entrepôts Amazon pour dénoncer l'entreprise qui "offre ces rabais aux clients aux dépens de salaires". 

Let's block ads! (Why?)

https://www.ladepeche.fr/2019/07/22/amazon-prime-day-a-cause-dun-bug-des-internautes-profitent-de-tarifs-exceptionnellement-bas,8325196.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Amazon Prime Day : à cause d'un bug, des tarifs exceptionnellement bas pour les internautes - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.