Search

POINT MARCHÉS-Hausse en vue en Europe, BCE et résultats en ligne de mire - Boursorama

Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture dans le sillage du S&P et du Nasdaq qui ont atteint des records la veille à Wall Street, dans une séance marquée par une nouvelle salve de résultats de sociétés et les annonces de la Banque centrale européenne (BCE)

(Actualisé avec contrats à terme sur les indices, clôture de Tokyo, ouverture du marché obligataire en Europe)

  • * Les indices européens attendus dans le vert
  • * L'Asie monte légèrement, portée par Wall Street et le commerce
  • * La BCE pourrait se montrer plus accommodante
  • * Une avalanche de résultats anime la séance

par Laetitia Volga

PARIS, 25 juillet (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture dans le sillage du S&P et du Nasdaq qui ont atteint des records la veille à Wall Street, dans une séance marquée par une nouvelle salve de résultats de sociétés et les annonces de la Banque centrale européenne (BCE).

D'après les contrats à terme, l'indice CAC 40 parisien .FCHI pourrait gagner 0,87% à l'ouverture, le Dax à Francfort .GDAXI prendrait 0,5% et le FTSE à Londres .FTSE avancerait de 0,26%.

Principal rendez-vous de la journée, la réunion de la Banque centrale européenne suscite depuis plusieurs semaines espoirs et incertitudes.

La BCE annoncera, à 11h45 GMT, sa décision de politique monétaire avant conférence de presse de son président Mario Draghi, qui débutera à 12h30 GMT.

Les investisseurs anticipent à minima un discours plus accommodant, confortés dans leurs espoirs par la publication mercredi d'indices PMI décevants en zone euro, et en particulier en Allemagne, avec des indicateurs d'anticipation laissant présager une nouvelle détérioration le mois prochain.

Outre la BCE, les investisseurs seront attentifs à la publication de l'indice Ifo sur le climat des affaires en Allemagne, à 8h00 GMT, attendu une nouvelle fois en baisse, à 97,2 contre 97,4 en juin.

LES VALEURS A SUIVRE :

La journée est également marquée par une avalanche de résultats dont ceux de Total TOTF.PA , Orange ORAN.PA , STMicro STM.PA et Casino CASP.PA , ou encore AB InBev ABI.BR , Volkswagen VOWG_p.DE et BASF BASFn.DE .

Mercredi soir, LVMH LVMH.PA a publié des résultats semestriels portés par les performances explosives de Louis Vuitton et Christian Dior qui, dopés par une demande chinoise qui ne faiblit pas, ont permis à la division mode-maroquinerie de signer une progression historique au deuxième trimestre.

A WALL STREET

Les indices de la Bourse de New York ont connu mercredi des fortunes contrastées, le S&P et le Nasdaq s'étant offerts des records de clôture tandis que le Dow Jones terminait dans le rouge, pénalisé par les résultats de Boeing et Caterpillar, jugés décevants. .nfr

Le Dow Jones .DJI a cédé 0,29%, le S&P-500 .SPX a pris 0,47%. Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de son côté de 0,85%, soutenu par Texas Instruments TXN.O (+7,44%) après des résultats supérieurs aux attentes suggérant des jours meilleurs pour le compartiment des semi-conducteurs.

Boeing BA.N a perdu 3,15% en clôture après avoir fait état d'une perte de près de trois milliards de dollars au deuxième trimestre liée à l'immobilisation du 737 MAX. L'avionneur a accusé la deuxième plus forte baisse du Dow derrière Caterpillar CAT.N (-4,50%) après avoir publié un bénéfice inférieur aux attentes.

EN ASIE

Le Nikkei à la Bourse de Tokyo .N225 a fini en hausse de 0,22%, proche d'un pic de deux mois et demi atteint en séance, à la faveur des records enregistrés à Wall Street.

En Chine aussi, la tendance est à la légère hausse soutenue par les valeurs technologiques et des espoirs sur les progrès sur le commerce. La Maison blanche a annoncé mercredi que les négociateurs américains et chinois reprendront les discussions à Shanghai mardi "dans le but d'améliorer les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine".

L'indice CSI 300 .CSI300 des grandes capitalisations gagne 0,61% tandis que la Bourse de Shanghai .SSEC prend 0,32%.

TAUX

Dans les premiers échanges, le 10 ans allemand DE10YT=RR est stable, à -0,378%, après avoir touché mercredi un creux de 20 jours à -0,39% en raison de la dégradation de la conjoncture économique en zone euro.

Le rendement des Treasuries à 10 ans US10YT=RR se stabilise lui aussi, à 2,0444%. Il avait ouvert mercredi à 2,085% pour finir à 2,05%.

CHANGES

L'euro évolue sans trop de changement, à 1,1135 dollar, à quelques heures de la décision de la BCE sur ses taux. La devise reste proche du creux d'environ deux mois touché la veille en conséquence des indices PMI décevants. EUR=

L'indice dollar est stable également face à un panier de devises internationales. .DXY

PÉTROLE

Sur le marché pétrolier, les tensions persistantes au Moyen-Orient et la baisse des stocks de brut américains font légèrement monter les cours.

Le prix du baril du Brent LCOc1 avance autour de 63,33 dollars tandis que le baril de brut léger (WTI) CLc1 gagne 0,34% à 56,07 dollars.

(Édité par Juliette Rouillon)

Let's block ads! (Why?)

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/point-marches-hausse-en-vue-en-europe-bce-et-resultats-en-ligne-de-mire-0491723e49108319858191f1051a6303

Bagikan Berita Ini

0 Response to "POINT MARCHÉS-Hausse en vue en Europe, BCE et résultats en ligne de mire - Boursorama"

Post a Comment

Powered by Blogger.