Le spécialiste du commerce en ligne leboncoin a annoncé lundi avoir signé un accord pour le rachat de L'Argus, spécialisé dans la vente de produits et de services aux professionnels de l'automobile.
Journal spécialisé à l'origine, L'Argus est réputé pour les estimations de la valeur des véhicules d'occasion, la "Cote Argus", qui possède 90% des parts de marchés en France.
En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 5,4 millions d'euros, a souligné dans un communiqué le groupe norvégien d'annonces Adevinta, maison-mère de leboncoin.
» LIRE AUSSI - Vide-greniers, Leboncoin, enchères sur le net... La brocante, c’est tendance
leboncoin compte notamment accélérer la numérisation des activités de L'Argus et développer sa présence à l'international. L'entreprise compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca, au Maroc.
leboncoin, qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 307 millions d'euros, avait déjà acquis en juin dernier Paycar, une solution de paiement entre particuliers pour l'achat de véhicules d'occasion
Sa maison-mère Adevinta, entrée à la Bourse d'Oslo en avril dernier, est née de la scission par le groupe de médias Schibsted de ses actifs internationaux dans le secteur des annonces en ligne.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/leboncoin-rachete-le-groupe-argus-20190909Bagikan Berita Ini
0 Response to "Leboncoin rachète le groupe Argus - Le Figaro"
Post a Comment