Search

Le géant américain du fast-food McDonald's a viré cette nuit son directeur général après la découverte de sa liaison avec une salariée - Le Blog de Jean-Marc Morandini

Le géant américain du fast-food McDonald's a contraint cette nuit son directeur général Steve Easterbrook à quitter l'entreprise, considérant qu'il avait commis une erreur de jugement en engageant récemment une liaison certes « consentie » avec un ou une salariée, mais contraire aux règles de l'entreprise. Le groupe assure que ce départ n'a «pas de rapport avec la performance opérationnelle ou financière» de McDonald's. Mais le conseil d'administration « a déterminé que M. Easterbrook avait enfreint le règlement de l'entreprise et qu'il avait fait preuve d'un mauvais jugement en ce qui concerne une récente relation consentie avec un membre du personnel ».

Dans une lettre adressée aux salariés, Steve Easterbrook a reconnu lui-même avoir commis «une erreur». «Etant donné les valeurs de l'entreprise, j'estime comme le conseil d'administration qu'il est temps pour moi de passer à autre chose», y écrit-il. McDonald's n'a rien divulgué sur le salarié en question, pas même s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

Steve Easterbrook est remplacé, avec effet immédiat, par Chris Kempczinski, qui gérait jusqu'à présent les activités de McDonald's aux Etats-Unis.

« Chris prend les rênes de cette grande entreprise à un moment où la performance est solide et durable, et le conseil a toute confiance en lui pour être le mieux à même de définir la vision et guider la stratégie permettant à l'entreprise de poursuivre son succès », a commenté le président du conseil d'administration de l'entreprise, Enrique Hernandez Jr.

Let's block ads! (Why?)

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-407080-le-geant-americain-du-fast-food-mcdonald-s-a-vire-cette-nuit-son-directeur-general-apres-la-decouverte-de-sa-liaison-avec-une-salariee.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le géant américain du fast-food McDonald's a viré cette nuit son directeur général après la découverte de sa liaison avec une salariée - Le Blog de Jean-Marc Morandini"

Post a Comment

Powered by Blogger.