Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a estimé que le gouvernement avait fait sa "part du chemin" pour favoriser l'augmentation des salaires des ménages aux revenus modestes et a appelé les entreprises à "aussi faire leur part".
Le gouvernement ayant augmenté la prime d'activité, baissé l'impôt sur le revenu de 5 milliards d'euros et défiscalisé les heures supplémentaires, "je souhaite que les entreprises fassent aussi leur part du chemin", a affirmé le ministre lors de ses voeux aux acteurs économiques et à la presse.
"Les entreprises doivent garantir un meilleur partage de la valeur. Elles doivent s'engager dans cette voie-là quand leurs résultats économiques sont au rendez-vous. Elles doivent ouvrir des perspectives à leurs salariés, des perspectives de vie meilleure, de salaires qui progressent", a insisté Bruno Le Maire.
Il a notamment appelé les entreprises à mettre en place des accords d'intéressement, dont la mise en oeuvre a été simplifiée et à mener des négociations salariales dans les branches qui connaissent des difficultés de recrutement et où les rémunérations restent parfois proches du niveau du smic.
Par ailleurs, il a rappelé que le gouvernement travaille à l'élaboration d'un "pacte productif", qui passera notamment par la baisse progressive des impôts de production à partir de l'an prochain. Ce "pacte productif" doit être dévoilé dans les prochaines semaines par le président de la République.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMib2h0dHBzOi8vd3d3LmJmbXR2LmNvbS9lY29ub21pZS9icnVuby1sZS1tYWlyZS12ZXV0LXF1ZS1sZXMtZW50cmVwcmlzZXMtcGFpZW50LW1pZXV4LWxldXJzLXNhbGFyaWVzLTE4MzY1MjIuaHRtbNIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bruno Le Maire veut que les entreprises paient mieux leurs salariés - BFMTV.COM"
Post a Comment