Le Wall Street Journal a publié une photo de la malle dans laquelle Carlos Ghosn se serait caché pour quitter le Japon et rejoindre le Liban, le 30 décembre 2019. Ce scénario avait déjà été avancé par plusieurs médias, mais la femme de l’ex-PDG de Renault et Nissan avait démenti cette hypothèse.
Comment Carlos Ghosn a pu quitter sa résidence surveillée au Japon pour se réfugier au Liban ? Le Wall Street Journal affirme en savoir plus sur la fuite de l’ancien PDG de Renault et Nissan.
Dans un article publié vendredi 3 janvier, le journal américain indique que Carlos Ghosn se serait caché dans une malle destinée à un instrument de musique. L’article est accompagné de la photo de la malle en question, confirmant ainsi une information donnée par la chaîne de télévision libanaise MTV, qui avait été reprise par de nombreux médias, mais vivement démentie par la femme de Carlos Ghosn.
Une malle avec des trous et des roues
Cet étui aurait été apporté au domicile japonais de Carlos Ghosn par une équipe de barbouzes se faisant passer pour des musiciens. Équipée de roues et de trous pour permettre à Carlos Ghosn de respirer, la malle aurait été chargée à bord d’un jet privé, prêt à s’envoler vers la Turquie. L’ex-PDG de Renault-Nissan aurait ensuite rejoint un autre avion pour gagner le Liban. Il est arrivé à Beyrouth le 30 décembre dernier.
Ce dimanche, la ministre japonaise de la justice a qualifié le comportement de l’ancien patron de Renault-Nissan d’injustifiable. Elle a rappelé que les autorités japonaises ne disposaient d’aucune trace d’une sortie du territoire de Carlos Ghosn. Il est donc soupçonné d’avoir utilisé « des moyens illégaux » pour quitter le pays. La ministre a par ailleurs confirmé l’annulation de la caution de Carlos Ghosn et l’émission d’une « notice rouge » d’Interpol pour demander son arrestation.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un journal américain dévoile la photo de la malle dans laquelle Carlos Ghosn se serait caché pour prendre la fuite - Ouest-France"
Post a Comment