Le point ce samedi à 6h30
- En France, le coronavirus a tué depuis le 1er mars 24 594 personnes, dont 218 au cours des dernières 24 heures. La tension dans les services de réanimation s’est encore un peu allégée avec 141 personnes en moins.
- Concernant les cartes du déconfinement, des changements ont eu lieu pour neuf départements : Aisne, Calvados, Cher, Dordogne, Haute-Corse, Nièvre, Lot, Oise et Tarn.
- Le prix des masques sera plafonné à 95 centimes d’euro l’unité pour la version chirurgicale en papier et à usage unique, mais pas pour la version en tissu, a annoncé la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Economie Agnès Pannier-Runacher.
- La pandémie a fait au moins 235 519 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 19h00 GMT.
- Elle a tué plus de 140 000 personnes en Europe, dont les trois quarts en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et en France, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi à 17h40 GMT.
- L’Agence américaine du médicament (FDA) a accordé une autorisation d’utilisation pour l’antiviral remdesivir, qui écourte la durée de rétablissement des patients atteints du Covid-19,
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiVGh0dHBzOi8vd3d3LmxhbHNhY2UuZnIvc2FudGUvMjAyMC8wNS8wMi9jb3JvbmF2aXJ1cy1jZS1xdWUtbC1vbi1zYWl0LWNlLXNhbWVkaS1tYXRpbtIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coronavirus | Coronavirus : deux milliards d'euros de manque à gagner pour la SNCF - L'Alsace.fr"
Post a Comment