Search

Navarro enterre l'accord commercial, Trump le ressuscite, la Bourse devrait apprécier - Investir

La Bourse de Paris s’apprête à rebondir après que Donald Trump eut assuré que l’accord commercial sino-américain était « totalement intact », démentant ainsi les propos de Peter Navarro. Le conseiller de la Maison-Blanche pour le commerce international avait en effet déclaré auparavant sur Fox News que l’accord était « terminé », avant de se raviser en expliquant que ses propos avaient été retirés de leur contexte. Après son repli de 0,6% lundi, le Cac 40 devrait reprendre autour de 0,4% à l’ouverture.

Navarro rétropédale sur l'accord commercial

Les déclarations contradictoires du conseiller de la Maison-Blanche, pour qui l’échec de la phase 1 de l’accord était la conséquence de la lenteur de Pékin à alerter sur la crise sanitaire, ont donné lieu à des soubresauts sur les marchés asiatiques ce matin, désormais clairement orientés à la hausse après la mise au point de Donald Trump. Les tensions sino-américaines étaient récemment revenues sur le devant de la scène à la suite de la loi de sécurité nationale décidée par Pékin pour interdire les manifestations à Hong Kong.

L’actualité reste néanmoins marquée par les craintes d’une nouvelle vague de l’épidémie de coronavirus alors que le nombre de cas continue d’augmenter en Amérique latine, en Chine et aux Etats-Unis, tandis que New York a allégé hier les restrictions après cent jours de confinement.

Les indices PMI Markit en ligne de mire

Dans ce contexte, les investisseurs surveilleront dans la matinée les indices « flash » PMI IHS-Markit d’activité dans le secteur privé dans la zone euro pour le mois de juin. Ces derniers devraient marquer une amélioration par rapport au mois précédent à la faveur de l’allégement progressif des contraintes sanitaires. La même enquête concernant les Etats-Unis sera publiée cet après-midi. Elle sera suivie par la statistique des ventes de logements neufs pour le mois de mai.

Du côté des valeurs, Sanofi a annoncé un renforcement de son partenariat avec Translate Bio afin de développer des vaccins à ARN messager pour la prévention des maladies infectieuses. Le laboratoire français a accepté de verser dans un premier temps 425 millions de dollars (377 millions d’euros) avant de futurs paiements potentiels pouvant atteindre 1,9 milliard de dollars. Sanofi s’attend par ailleurs à obtenir l'approbation du vaccin contre le COVID-19 sur lequel il travaille avec le britannique GlaxoSmithKline d'ici au premier semestre de l'année prochaine.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilAFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvbW9ybmluZy1tZWV0aW5nL25hdmFycm8tZW50ZXJyZS1sLWFjY29yZC1jb21tZXJjaWFsLXRydW1wLWxlLXJlc3N1c2NpdGUtbGEtYm91cnNlLWRldnJhaXQtYXBwcmVjaWVyLTE5MTQ3NzYucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Navarro enterre l'accord commercial, Trump le ressuscite, la Bourse devrait apprécier - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.