Search

La « tech » permet au Cac 40 de limiter son repli et de préserver les 5.000 points - Investir

Après sa forte hausse d’hier, la Bourse de Paris est retombée un peu aujourd’hui. Le Cac 40 finit cette séance de vendredi en repli de 0,84% à 5.007,14 points, dans un très faible volume d’échanges de 2 milliards d’euros. La séance a été très calme, il ne s’est pas passé grand-chose, ce qui était prévisible puisque les marchés américains sont restés fermés à la veille de la fête nationale du 4 juillet aux Etats-Unis. Privée de Wall Street, sa boussole, la Bourse de Paris s’est contentée de consolider tranquillement. Sur la semaine, elle gagne 2%.

Pour rappel, le Cac 40 a regagné 2,5% hier alors que les Etats-Unis - première économie mondiale - ont recréé plus d’emplois que ce que les économistes avaient prévu. Du coup, les actions des entreprises les plus dépendantes de la bonne santé de l’économie mondiale, comme Renault ou Société Générale, en ont profité. Aujourd’hui, ces mêmes actions sont celles qui figurent parmi les plus fortes baisses du Cac 40.

La trame de fond reste inquiétante. Le nombre de nouveaux cas de coronavirus atteint, chaque jour, de nouveaux records aux Etats-Unis qui en ont enregistré, hier, 55.000, dont 10.000 rien qu’en Floride. L’épidémiologiste Anthony Fauci, qui conseille l’administration Trump, a prévenu que le virus pourrait avoir muté, ce qui pourrait le rendre encore plus dangereux.

Record pour Worldline

Alors, comme souvent quand les inquiétudes concernant la pandémie prennent le pas sur le reste, les boursiers ont trouvé refuge auprès des valeurs de la « tech ».

Sur le Cac 40, Worldline, spécialisé dans les paiements électroniques, a visité de nouveaux sommets en Bourse. Teleperformance, qui a rejoint l’indice vedette parisien il y a un peu moins de deux semaines, a gagné près de 1%, comme le fabricant de puces STMicroelectronics. Atos clôture également en hausse.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiigFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvYWN0dWFsaXRlcy9sYS10ZWNoLXBlcm1ldC1hdS1jYWMtNDAtZGUtbGltaXRlci1zb24tcmVwbGktZXQtZGUtcHJlc2VydmVyLWxlcy01LTAwMC1wb2ludHMtMTkxNjk1OC5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La « tech » permet au Cac 40 de limiter son repli et de préserver les 5.000 points - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.