Search

Le secteur du jeu vidéo en pleine euphorie - Le Monde

Un employé de Nintendo dans une nouvelle boutique de la marque à Tokyo (Japon), le 19 novembre 2019.

On savait que le secteur des jeux vidéos avait profité de la crise liée à l’épidémie de Covid. Les derniers résultats des géants de l’industrie ont confirmé ce constat à l’image du Japonais Nintendo, qui a publié jeudi 6 août un bénéfice net de 106,5 milliards de yens (849 millions d’euros) pendant la période avril-juin, soit 6,4 fois de plus que l’année précédente sur la même période. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a, quant à lui, plus que doublé à 358,1 milliards de yens (2,86 milliards d’euros) malgré la crise sanitaire.

La veille, l’éditeur Activision Blizzard, qui compte à son catalogue des titres à succès tels que « Call of Duty » ou « Candy Crush » (via l’éditeur King racheté en 2015), avait fait état d’un chiffre d’affaires trimestriel en progression de 38 % sur un an, à 2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros), pour un bénéfice net de 580 millions de dollars (490 millions d’euros), contre 328 l’année passée. La société américaine en a profité pour revoir à la hausse ses prévisions pour l’année fiscale 2020, avec des revenus anticipés à 7,3 milliards de dollars (6,1 milliards d’euros), contre 6,8 milliards annoncés en mai.

Elixir anti-confinement

Les bons résultats annoncés par Sony en début de semaine sont également portés par les succès de sa branche jeux vidéo dont les ventes ont progressé de 32,5 % entre avril et juin, à 3,66 milliards d’euros. Enfin, Ubisoft, fragilisé par le départ de dirigeants à la suite de témoignages de harcèlement sexuel, a terminé le premier trimestre de son exercice 2020-2021 avec une progression de 17,6 % de son chiffre d’affaires, à 427,3 millions d’euros. « Nous avons réalisé un premier trimestre record et nettement supérieur à nos attentes », s’est félicité, le 22 juillet, le directeur financier du groupe, Frédérick Duguet.

Le succès du secteur est notamment porté par la réussite de quelques titres, à commencer par « Animal Crossing » sur Nintendo, qui a semblé jouer pour beaucoup le rôle d’élixir anticonfinement. Le titre a dépassé les 10 millions de ventes en trois mois, pour atteindre les 22 millions d’unités vendues depuis son lancement en mars. Tout laisse à penser que le jeu pourrait rapidement détrôner « Mario Kart 8 », jusque-là le jeu le plus vendu sur la console Switch − avec un peu moins de 27 millions d’unités écoulées.

Il vous reste 48.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMib2h0dHBzOi8vd3d3LmxlbW9uZGUuZnIvZWNvbm9taWUvYXJ0aWNsZS8yMDIwLzA4LzA4L2xlLXNlY3RldXItZHUtamV1LXZpZGVvLWVuLXBsZWluZS1ldXBob3JpZV82MDQ4NDY5XzMyMzQuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le secteur du jeu vidéo en pleine euphorie - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.