Search

Comment l'épargne des Français va permettre de financer la relance - Les Échos

Publié le 7 sept. 2020 à 17:44Mis à jour le 7 sept. 2020 à 18:19

C'est le « bras armé financier de l'Etat », et il a évidemment toute sa place dans la relance orchestrée par le gouvernement face aux conséquences de la crise du coronavirus. Quelques jours après la présentation du plan de relance à 100 milliards du gouvernement, la Caisse des Dépôts (CDC), qui gère une partie de l'épargne des Français, a détaillé ce lundi son propre programme d'investissement, qui s'élève à 26 milliards d'euros.

La majeure partie des fonds - 20 milliards d'euros - seront dépensés dans les deux prochaines années. Cet argent est d'ailleurs intégré dans le décompte des 100 milliards présenté jeudi dernier par le gouvernement. C'est un effort d'investissement conséquent de la part de la Caisse, mais aussi de ses filiales comme la Banque des Territoires et Bpifrance.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMigwFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9maW5hbmNlLW1hcmNoZXMvYmFucXVlLWFzc3VyYW5jZXMvY29tbWVudC1sZXBhcmduZS1kZXMtZnJhbmNhaXMtdmEtcGVybWV0dHJlLWRlLWZpbmFuY2VyLWxhLXJlbGFuY2UtMTI0MDEzNNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Comment l'épargne des Français va permettre de financer la relance - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.