Search

Courtepaille racheté par Buffalo Grill : quid du restaurant de Cherbourg ? - actu.fr

Seul restaurant Courtepaille de la Manche, celui de Cherbourg est-il menacé par le récent rachat de l'enseigne par Buffalo Grill ? Pour le moment, difficile d'y voir clair...

Le seul restaurant Courtepaille de la Manche se trouve à Cherbourg.
Le seul restaurant Courtepaille de la Manche se trouve à Cherbourg. (©La Presse de la Manche )

L’enseigne de restaurants de grillades Courtepaille, mise en difficulté par la pandémie de Covid-19 et placée en redressement judiciaire le 29 juillet, sera reprise par son concurrent Buffalo Grill, dont l’offre a été préférée à celle de Groupe Bertrand (Burger King, Hippopotamus), a annoncé hier le tribunal de commerce d’Evry (Essonne).

Selon l’AFP, l’enseigne de restaurants familiaux née en 1961 a vu son chiffre d’affaires, de 190 millions d’euros en 2019, chuter de 40 % depuis le début de l’année. Le tribunal a jugé « mieux disante » l’offre de Buffalo Grill, tant au plan social avec « la reprise de 2 208 salariés » sur 4 000 emplois, que financier avec « un prix de cession de 17 millions d’euros ».

Il existe 300 restaurants Courtepaille dont 187 en succursales, les autres en franchisés.

Lire aussi : Seine-et-Marne. Courtepaille bientôt racheté par Buffalo Grill ?

Quid du restaurant de Cherbourg ? 

Parmi ces restaurants succursales, un seul se trouve dans la Manche, à Cherbourg. Il est reste fermé depuis le confinement.

La direction de ce restaurant cherbourgeois, contactée cette semaine, était « optimiste » pour rouvrir, sans pouvoir en dire plus car qu’elle n’est pas « habilitée à dire quoi que ce soit ».

Pour être certain que le restaurant Courtepaille de Cherbourg rouvrira et sous quelle enseigne, il faudra attendre la stratégie du repreneur.

Lire aussi : Manche : des soignants invités à la table d’un restaurant étoilé en guise de remerciements

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiigFodHRwczovL2FjdHUuZnIvbm9ybWFuZGllL2NoZXJib3VyZy1lbi1jb3RlbnRpbl81MDEyOS9jb3VydGVwYWlsbGUtcmFjaGV0ZS1wYXItYnVmZmFsby1ncmlsbC1xdWlkLWR1LXJlc3RhdXJhbnQtZGUtY2hlcmJvdXJnXzM2MzgxMTA3Lmh0bWzSAY4BaHR0cHM6Ly9hY3R1LmZyL25vcm1hbmRpZS9jaGVyYm91cmctZW4tY290ZW50aW5fNTAxMjkvY291cnRlcGFpbGxlLXJhY2hldGUtcGFyLWJ1ZmZhbG8tZ3JpbGwtcXVpZC1kdS1yZXN0YXVyYW50LWRlLWNoZXJib3VyZ18zNjM4MTEwNy5odG1sL2FtcA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Courtepaille racheté par Buffalo Grill : quid du restaurant de Cherbourg ? - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.