Search

Enchères 5G : Orange le plus gourmand à la fin de la première journée - Les Numériques

Les quatre opérateurs télécoms ont présenté leurs premières demandes au terme de la première journée d'enchères 5G, avec un prix unitaire du bloc de fréquences à 85 millions d'euros. Une nouvelle journée d'enchères est prévue demain à 9h30.

Ca y est, la première journée de ces tant attendues enchères 5G est terminée. Et selon le communiqué de presse de l'Arcep, elle était aussi disputée que lucrative. Après quatre tours d'enchères, le prix unitaire du bloc de fréquences atteint désormais 85 millions d'euros, contre 70 millions initialement. Et la bataille continue, "les demandes cumulées de blocs des candidats (13 blocs de 10 MHz) étant strictement supérieures au nombre de blocs disponibles (11 blocs de 10 MHz), l’enchère n’est pas terminée", assure ainsi l'Arcep dans un communiqué.

Déjà 220 millions de bonus minimum pour l'Etat

Pour le moment, c'est Orange qui se distingue dans cette course aux fréquences. Avec cinq blocs demandés, l'opérateur, dont l'Etat est actionnaire, s'est montré le plus gourmand. Derrière, SFR et Bouygues n'en demandent que trois et Free Mobile se contente d'une paire. Dès demain 9h30, le cinquième tour des enchères débutera avec des blocs de fréquences lancés à 90 millions d'euros chacun. Reste à savoir si les opérateurs maintiendront leur demande à ce prix. Chaque nouveau tour sera désormais accompagné d'une hausse du prix de chaque bloc, de 3 millions d'euros à chaque fois.

Si un accord est trouvé demain matin, et que les enchères s'arrêtent dès ce cinquième tour, l'Etat aura réalisé une plus-value de 220 millions sur les 2,17 milliards d'euros de l'objectif initial, faisant grimper la note à 2,390 milliards d'euros. Pour rappel, lors des enchères 4G en 2011, c'est un milliard de plus-value que l'Etat avait réalisé. Tout laisse à penser que les enchères n'en resteront pas là, surtout quand tous les opérateurs se tuent à répéter que la 5G va être stratégique dans l'industrie et le monde de demain. Réponse demain en fin de journée.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMigQFodHRwczovL3d3dy5sZXNudW1lcmlxdWVzLmNvbS90ZWxlcGhvbmUtcG9ydGFibGUvZW5jaGVyZXMtNWctb3JhbmdlLWxlLXBsdXMtZ291cm1hbmQtYS1sYS1maW4tZGUtbGEtcHJlbWllcmUtam91cm5lZS1uMTU1MTIxLmh0bWzSAYUBaHR0cHM6Ly93d3cubGVzbnVtZXJpcXVlcy5jb20vdGVsZXBob25lLXBvcnRhYmxlL2VuY2hlcmVzLTVnLW9yYW5nZS1sZS1wbHVzLWdvdXJtYW5kLWEtbGEtZmluLWRlLWxhLXByZW1pZXJlLWpvdXJuZWUtbjE1NTEyMS5hbXAuaHRtbA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Enchères 5G : Orange le plus gourmand à la fin de la première journée - Les Numériques"

Post a Comment

Powered by Blogger.