
Selon des sources gouvernementales, le gouvernement entend prélever pas moins d'un milliard d'euros à l'organisme Action Logement. Bercy entend également engager une réforme de son fonctionnement.
Le gouvernement veut prélever 1 milliard d'euros dans les caisses d'Action Logement (ex 1% Logement), organisme paritaire parmi les principaux acteurs du logement social en France, et souhaite engager une réforme de son fonctionnement, a-t-on appris lundi, de source gouvernementale.
A lire aussi : Objectif emploi, écologie et soutien aux entreprises : découvrez les principales mesures du plan de relance du gouvernement
Au moment de boucler un budget 2021 qui inclut le plan de relance de 100 milliards d'euros, le gouvernement entend de nouveau mettre à contribution Action Logement via "un prélèvement de 1 milliard" et a acté "le principe d'une réforme de fond, qui reste à discuter avec les partenaires sociaux", a indiqué cette source, confirmant une information des Echos.
Une annonce qui intervient quelques jours seulement après la présentation du plan de relance par le gouvernement. Selon les propres mots du chef de l’Etat, ce plan doit "préparer la France de 2030" et a pour objectif de relancer l'économie, sans pour autant réduire la dette. "Il ne faut pas appuyer, en même temps, sur le frein et sur l’accélérateur", avait expliqué Bruno Le Maire avant d’ajouter : "Le rétablissement des finances publiques viendra après. Je souhaite que la dette baisse en 2025". Le ministère de l’Économie veut dépenser, "vite et bien", et espère avoir utilisé 30 % des 100 milliards prévus par le plan en 2021.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le gouvernement veut prélever un milliard d'euros dans les caisses de l'organisme Action Logement - LaDepeche.fr"
Post a Comment