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Droits TV: la réponse assez embarrassée du directeur général d'Amazon France sur la Ligue 1 - RMC Sport

La Ligue de football professionnel (LFP) fait tout pour récupérer les droits TV de ses championnats (Ligue 1, Ligue 2), mais elle est pour l’instant bloquée par un processus de médiation avec Mediapro. Le groupe sino-espagnol, principal diffuseur du championnat de France, refuse de payer et réclame une ristourne sur la première année de contrat. La ligue ne veut pas perdre davantage de temps et négocie en même temps avec un diffuseur solvable. Canal+ est aujourd’hui le mieux placé pour récupérer une partie de la mise (la chaîne cryptée diffuse pour l’instant deux matchs par journée), à moins qu’un autre acteur fasse irruption dans le processus.

"Je suis intéressé par tout"

Jean-Michel Aulas, comme d’autres acteurs de la Ligue 1, voit dans les difficultés rencontrées par Mediapro, l’opportunité pour les géants du numérique, comme Amazon, d’entrer sur le marché des droits TV du football français. Alors, fantasme ou réalité ? "On a déjà acquis les droits de Roland-Garros pour les années 2021-2023 où on aura la session du soir, donc les meilleurs matchs qui seront diffusés sur Prime Video, c’est une certitude", a rappelé Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France, alors qu'il était interrogé sur le plateau de BFM Business ce lundi soir, dans le Grand Journal de l'Eco. 

"Pour le football, on verra, je ne peux pas parler de ça"

Le dirigeant, non sans esquisser un sourire, s’est refusé à tout commentaire, préférant balayer le sujet malgré plusieurs relances. "Ce genre de choses ne s’annonce pas sur un plateau", a-t-il déclaré, avant d’ajouter: "Je suis intéressé par tout". "Je ne peux pas commenter cette question, a-t-il appuyé. Ce que je peux assurer à nos abonnés Prime, c’est qu’ils auront Roland-Garros 2021-2023 sur leur télévision. Pour le football, on verra, je ne peux pas parler de ça." Amazon dispose d’une partie des droits de la Bundesliga et de la Premier League, preuve que le sujet l’intéresse. Mais le champion américain du e-commerce se risquera-t-il à investir rapidement autant d’argent sur la Ligue 1?

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