ENTRETIEN EXCLUSIF - Un mois après le veto de Bruno Le Maire à la vente de Carrefour au groupe canadien Couche-Tard, le PDG du distributeur français assure qu’il n’avait pas besoin de cette opération.
LE FIGARO.- Les bons résultats de Carrefour prouvent-ils que le groupe est tiré d’affaire?
Alexandre BOMPARD.- 2020 est d’abord une année d’engagement remarquable de nos équipes. C’est aussi un tournant dans l’histoire récente de Carrefour. La première étape, lancée en janvier 2018, fixait les ambitions du plan de transformation du groupe. La deuxième étape nous a permis de construire un modèle de croissance rentable. Nous entrons dans une troisième phase, où nous donnons de la confiance et de la visibilité sur le caractère pérenne de nos résultats. Pour la première fois depuis dix ans, nous normalisons notre politique de dividende, désormais versé en numéraire, et nous nous engageons dans la durée à générer plus d’un milliard de cash-flows par an. Et ce, en conservant plus de 1,5 milliard d’euros d’investissement chaque année. Tous les feux sont au vert, et Carrefour a les moyens de ses ambitions.
À lire aussi :Les défis de Carrefour après le veto au rachat par Couche-Tard
Comprenez-vous le veto du ministre de l’Économie au rachat de Carrefour par Couche-Tard avant
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.
Abonnez-vous : 1€ le premier mois
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Alexandre Bompard: «L'histoire ne repasse pas les plats, nous avons tourné la page Couche-Tard» - Le Figaro"
Post a Comment