Alors que se tiennent actuellement les négociations annuelles commerciales sur fond de flambée du prix des matières premières, les agriculteurs tapent du poing sur la table. Une quinzaine d’agriculteurs d’entre eux se sont rassemblés ce samedi matin 20 février, vers 11 h, à Lamballe.
Après un bref conciliabule, ils ont pris la direction de l’Intermarché de Lamballe dans lequel ils ont fait irruption. « Les négociations commerciales se passent très mal », déplorent les agriculteurs, réunis à l’appel de leurs deux syndicats majoritaires, la FDSEA et les Jeunes agriculteurs. Une difficile négociation dont ils imputent la faute à la grande distribution. « On veut être payés au juste prix », clament-ils, réunis autour de la présidente de la FDSEA, Fabienne Garel.
Une valse des articles
Après Intermarché, ils sont depuis 12 h 30 à Leclerc, en ce samedi matin de grande affluence dans la zone commerciale. Ils déplacent les articles de l’agroalimentaire, par exemple du poulet dans un rayon de produits hygiéniques, et rayent les codes-barres. « On sème le désordre dans nos exploitations donc on fait la même chose dans les grandes surfaces. » L’action est toujours en cours à 13 h, ce samedi.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMikAFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvYnJldGFnbmUvbGFtYmFsbGUtYXJtb3ItMjI0MDAvbGFtYmFsbGUtbGVzLWFncmljdWx0ZXVycy1lbi1vcGVyYXRpb24tY291cC1kZS1wb2luZy1kYW5zLWxlcy1ncmFuZGVzLXN1cmZhY2VzLTcxNjE3NjnSAZABaHR0cHM6Ly9hbXAub3Vlc3QtZnJhbmNlLmZyL2JyZXRhZ25lL2xhbWJhbGxlLWFybW9yLTIyNDAwL2xhbWJhbGxlLWxlcy1hZ3JpY3VsdGV1cnMtZW4tb3BlcmF0aW9uLWNvdXAtZGUtcG9pbmctZGFucy1sZXMtZ3JhbmRlcy1zdXJmYWNlcy03MTYxNzY5?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Lamballe. Les agriculteurs en opération coup de poing dans les grandes surfaces - Ouest-France éditions locales"
Post a Comment