Search

Le surplus d'épargne des Français au coeur d'une bataille politique - Les Échos

Publié le 21 févr. 2021 à 15:34Mis à jour le 21 févr. 2021 à 15:43

La mobilisation de l'épargne des Français est la clé de la reprise, ne cesse de marteler le gouvernement. Sans parvenir, pour le moment, à donner du corps à cette ambition. Résultat, plusieurs élus proposent de passer à une action plus radicale : faire en sorte que l'Etat prenne la main sur une partie de cette manne considérée comme inutile parce que dormant sur des livrets réglementés ou des comptes courants. Notamment par le biais de la fiscalité.

« Tout le monde s'accorde sur le constat et la nécessité, mais il y a un véritable blocage idéologique pour mobiliser cette épargne plus utilement que sur de simples placements liquides », affirme aux « Echos » Rémi Féraud, le chef de file des sénateurs socialistes. Et de rappeler que même Nicolas Sarkozy avait mis en place une fiscalité exceptionnelle à la sortie de la crise de 2008.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMigwFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9maW5hbmNlLW1hcmNoZXMvYmFucXVlLWFzc3VyYW5jZXMvbGUtc3VycGx1cy1kZXBhcmduZS1kZXMtZnJhbmNhaXMtYXUtY29ldXItZHVuZS1iYXRhaWxsZS1wb2xpdGlxdWUtMTI5MjIzMtIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le surplus d'épargne des Français au coeur d'une bataille politique - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.