Pour sa nouvelle image, le constructeur automobile conserve le lion, qui l'incarne depuis 1958, au sein d'un écu blanc sur fond noir.
Peugeot fait peau neuve. Le constructeur automobile a dévoilé son nouveau logo ce jeudi lors d'une conférence de presse. La marque conserve ainsi le lion, dont il est le symbole depuis 1958, mais ne représente cette fois que la tête et la crinière de l'animal, présentée de profil et en relief au sein d'un écu aux bords blancs sur fond noir.
À lire aussi :Peugeot 508 «Peugeot sport engineered», l’exception française
Ce nouveau logo, le onzième dans l'histoire de la marque, illustre l'ouverture d'«une nouvelle page de son histoire» explique Peugeot dans un communiqué. Il remplace le précédent adopté en 2010 et accompagne le lancement de la nouvelle gamme du constructeur automobile, un nouveau site internet et le lancement de Stellantis. Le français Peugeot-Citroën et l'italo-américain Fiat-Chrysler ont fusionné en décembre dernier pour donner naissance au quatrième groupe automobile mondial.
Baisse des ventes mais hausse du e-commerce
En 2020, PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a vu ses ventes dégringoler de 27,8% avec 2,5 millions de véhicules, subissant les effets de la crise sanitaire. Les volumes ont notamment chuté en Europe (-29,7% à 2,1 millions), où le groupe a réalisé près de 85% de ses livraisons, et en Chine (-57,7% à 45.965), le premier marché mondial. Le constructeur soulignait toutefois, dans un communiqué publié en janvier dernier, que le contexte sanitaire a été l'occasion de se développer sur le e-commerce et il espère écouler 100.000 véhicules via ce canal d'ici fin 2021 en Europe, contre 40.000 l'an dernier.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Peugeot dévoile son nouveau logo - Le Figaro"
Post a Comment