
Il s'opposait au démantèlement du numéro trois mondial de l'édition. Il est remplacé par Pierre Leroy, un fidèle d'Arnaud Lagardère
L'interview de trop. En prenant la parole dans Le Monde pour s'opposer à tout démantèlement d'Hachette Livre, Arnaud Nourry a signé sa fin. Moins d'une semaine après cette prise de position, il est débarqué de la tête du groupe d'édition qu'il a hissé au troisième rang mondial à coups de rachats dont celui de Warner Book et des éditions Albert René qui publient les Astérix.
Arnaud Lagardère, le patron du groupe Lagardère a décidé de le remplacer à la tête de Hachette Livre par le dirigeant le plus fidèle de son groupe Pierre Leroy, co-Gérant de Lagardère SCA. Ce dernier est nommé Président Directeur Général d'Hachette Livre. Fabrice Bakhouche est nommé Directeur Général Délégué.
Arnaud Lagardère déclare : « Je tiens à remercier Arnaud Nourry pour son engagement et pour le travail remarquable accompli durant toutes ces années en faveur de la croissance d'Hachette Livre».
Le patron du groupe Lagardère est actuellement en train de négocier avec ses deux principaux actionnaires : Bernard Arnault qui le soutient au sein de la holding de tête et Vincent Bolloré, premier actionnaire du groupe Lagardère. Ce dernier voudrait racheter une bonne partie d'Hachette Livre pour fusionner avec sa filiale Editis. Un mouvement auquel Arnaud Nourry était profondément opposé.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Arnaud Nourry écarté de la tête de Hachette Livre - Le Figaro"
Post a Comment