
Une vendeuse de bijoux installée à Urville-Nacqueville (Manche) ne peut plus exercer son activité depuis quelques jours à cause de l’incendie qui a ravagé le data center de l’entreprise OVH dans la nuit du 9 au 10 mars, à Strasbourg. La professionnelle réalise ses ventes sur Internet, mais son site n’est plus en capacité de fonctionner, relate France Bleu Cotentin ce lundi.
Celle-ci a rapidement été tenue au courant du fait que le serveur détruit hébergeait toute son activité sur le web. Elle a perdu toutes ses données, relate le quotidien régional.
Un dédommagement de 30 euros insuffisant
Le compagnon de la vendeuse est actuellement en train d’essayer de trouver une solution pour recréer son site et ainsi éviter des frais de création trop importants. « Si nous parvenons à lancer notre nouveau site marchand d’ici la fin de cette semaine, j’estime que j’aurai perdu environ 2.000 euros », a-t-elle déclaré.
L’entreprise OVHCloud l’a contactée en lui proposant un dédommagement de 30 euros. La professionnelle estime que cette somme est dérisoire compte tenu l’ampleur de sa perte d’activité. Elle a déclaré qu’elle allait trouver un nouvel hébergeur.
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