Deux dates sont à retenir. La Direction générale des Finances publiques a précisé, ce jeudi 15 juillet via un communiqué, les dates de remboursement au titre du trop-perçu sur l'impôt sur le revenu. Selon les informations communiquées, ces sommes, si elles ont été dûment constatées par l'administration fiscale, seront ainsi remboursées soit le 20 juillet, soit le 6 août.
Pour les percevoir, aucune démarche particulière n'est à effectuée. En effet, l'argent sera automatiquement transféré aux éventuels bénéficiaires «soit par virement si l’administration fiscale a connaissance de (leur) compte bancaire», «soit par chèque si l’administration fiscale n’a pas connaissance de (leur) compte bancaire», précise le communiqué de Bercy.
Il suffit alors aux personnes imposables de bien vérifier sur le site des impôts, dans leur espace personnel, si leurs coordonnées bancaires sont correctes. Si ce n'est pas le cas, elles sont invitées à les corriger directement sur la rubrique «mettre à jour mes coordonnées bancaires».
Une bonne surprise dûment indiquée
Les contribuables concernés sont ceux qui ont eu le plaisir de lire, sur leur dernière déclaration d'impôts, que l'Etat leur devait de l'argent, comme l'explique notamment Capital.
La raison : soit parce qu'ils ont eu «droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2020», soit parce que leurs «prélèvements à la source, effectués tout au long de l’année dernière, ont été supérieurs au montant final de (leur) impôt».
Bagikan Berita Ini
![Des pénalités sont applicables en cas de retard dans le dépôt de sa déclaration de revenus. [Philippe HUGUEN / AFP] Des pénalités sont applicables en cas de retard dans le dépôt de sa déclaration de revenus.](https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_375_210/public/000_par76327041_60af914f68670.jpg?itok=cbvx_50s)
0 Response to "Impôts 2021 : voici la date à laquelle le remboursement du trop-perçu interviendra - CNEWS"
Post a Comment