Search

Covid : le coût vertigineux des aides aux entreprises - Les Échos

La crise sanitaire profitera-t-elle à Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle ? C'est ce que l'on veut croire à Bercy, où le bilan économique du quinquennat est jugé flatteur. Outre les baisses d'impôts , la période aura été marquée par le plan exceptionnel déployé par l'exécutif pour soutenir les entreprises et les indépendants face à la crise du Covid-19 . Un plan qui a effectivement permis d'éviter une flambée du chômage et une vague de faillites, mais qui a coûté très cher à l'Etat.

« Nous n'avons pas compté l'argent public car c'était responsable », a expliqué le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, lors de l'université d'été du Medef , mercredi dernier. Sous les applaudissements des patrons, l'hôte de Bercy a insisté sur le fait que le gouvernement avait réussi à « protéger l'économie », mais a prévenu : le « quoi qu'il en coûte, c'est fini ».

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMidGh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2Vjb25vbWllLWZyYW5jZS9idWRnZXQtZmlzY2FsaXRlL2NvdmlkLWxlLWNvdXQtdmVydGlnaW5ldXgtZGVzLWFpZGVzLWF1eC1lbnRyZXByaXNlcy0xMzQxNDQw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Covid : le coût vertigineux des aides aux entreprises - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.