Search

Le Cac 40 a fait un nouveau pas vers son record de 2000, Eurofins a sublimé la séance - Investir

Après avoir renoué avec les 6.700 points mardi, l’indice phare de la Bourse de Paris flirte désormais avec le seuil des 6.800 points, au terme d’une nouvelle séance de hausse jeudi, le Cac 40 ayant progressé de 0,52%, à 6.781,19 points, mais dans un volume d’affaires de 2,82 milliards d’euros. En ligne de mire, le record des 6.944,77 points atteints lors de la journée du 4 septembre 2000.

Wall Street a offert un bon soutien, rebondissant après son repli de la veille, saluant la nouvelle contraction des inscriptions au chômage aux Etats-UnisCes dernières ont diminué de 14.000 à 385.000 sur la semaine au 31 juillet, en ligne avec le consensus formé par Bloomberg, qui tablait sur 383.000 demandes. Le nombre de personnes percevant une allocation est toutefois passé sous la barre des 3 millions, à 2,96 millions, pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Focus sur l’emploi américain de juillet

Le marché attend surtout le rapport sur l’emploi de juillet qui sera publié demain après-midi. La statistique confirmera ou invalidera les commentaires de Richard Clarida, le vice-président de la Réserve fédérale, qui s’est prononcé en faveur d’une hausse des taux en 2023 après une réduction de ses achats vers la fin 2021. Il estime que l’économie américaine devrait poursuivre sur la bonne voie et atteindre les objectifs d’emploi et l’inflation de la banque centrale. « Les commentaires de Clarida pourraient bien ne pas survivre à la confrontation au rapport sur l’emploi de demain s’il déçoit comme l’a fait l’enquête ADP hier », nuançait Michael Hewson, chef analyste marché chez CMC Markets, dans une note ce matin. A New York, le Dow Jones reprend 0,54%, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,62%.

De son côté, la Banque d’Angleterre a laissé ses taux directeurs et sa politique monétaire inchangés, tout en prévenant qu’elle pourrait être amenée à réduire ses mesures de soutien afin de tenir son objectif d’une inflation à 2% à « moyen terme » face à une accélération qui se profile en fin d’année. Ainsi, un « resserrement modéré de la politique monétaire sur la période considérée pourrait s’avérer nécessaire ».

Les comptes du deuxième trimestre restent solides alors que la saison des publications touche à sa fin, sur le Vieux Continent comme aux Etats-Unis. Siemens, Merck, Adidas, Beiersdorf (Nivea) et Crédit Agricole ont tous fait état de performances supérieures aux attentes. Le secteur aéronautique est quant à lui tiré par le bénéfice surprise annoncé par Rolls Royce au premier semestre. La levée par Londres de la quarantaine pour les voyageurs totalement vaccinés en provenance de France constitue également un soutien. Safran et Airbus ont gagné 1,9%, ADP 4%.

Eurofins Scientific au zénith

En hausse de 2,6% en début de séance, Crédit Agricole a cédé 0,3% après un gain de près de 4% en trois semaines. La banque verte a pourtant fait état d’un doublement de son bénéfice au deuxième trimestre à 1,97 milliard d’euros, contre 1,2 milliard attendu, en moyenne, par les analystes, grâce à la baisse des charges liées au coronavirus sur les créances douteuses.

Eurofins Scientific a bondi de 10,2%, s’offrant du même coup un record. Fort de ses performances au premier semestre, le groupe d’analyse de produits pharmaceutiques, alimentaires et pour l’environnement a relevé ses prévisions pour 2021. Il vise désormais un chiffre d'affaires de 6,15 milliards d'euros et un excédent brut d'exploitation ajusté de 1,7 milliard, contre respectivement 5,45 milliards et 1,25 milliard d'euros précédemment estimés. 

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMikAFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvYWN0dWFsaXRlcy9sZS1jYWMtNDAtYS1mYWl0LXVuLW5vdXZlYXUtcGFzLXZlcnMtc29uLXJlY29yZC1kZS0yMDAwLWV1cm9maW5zLWEtc3VibGltZS1sYS1zZWFuY2UtMTk3NTI4OC5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Cac 40 a fait un nouveau pas vers son record de 2000, Eurofins a sublimé la séance - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.