Search

Le spectre du tout-électrique inquiète les automobilistes français - Le Figaro

DÉCRYPTAGE - Déjà bannis dans certaines villes, les véhicules à moteur thermique seront interdits à la vente en 2035. Automobilistes et salariés du secteur appréhendent ce bouleversement.

Inquiets, dubitatifs, les Français commencent à comprendre que la voiture n’est vraiment plus la bienvenue dans notre société. Sauf si elle est électrique. Le changement de braquet de la lutte contre le changement climatique et la réduction plus stricte des émissions de CO2 vont réduire la place de la voiture individuelle dans les villes, transformer les usages et les véhicules eux-mêmes.

2035 va sonner la fin des ventes de voitures neuves diesels et à essence. C’est ce que propose la Commission européenne, qui veut aussi bannir les hybrides rechargeables. La France plaidait pour les conserver jusqu’en 2040, date initialement prévue pour mettre fin aux thermiques. En remplacement, la voiture électrique prend déjà ses quartiers dans nos rues. Elle sera généralisée avec, peut-être plus tard à ses côtés, le véhicule à l’hydrogène. Mais à l’heure actuelle, le parc français est thermique à plus de 98%.

Quelle que soit la date retenue, une révolution attend les Français. Elle bouleverse l’ensemble

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMibGh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NvY2lldGVzL2xlLXNwZWN0cmUtZHUtdG91dC1lbGVjdHJpcXVlLWlucXVpZXRlLWxlcy1hdXRvbW9iaWxpc3Rlcy1mcmFuY2Fpcy0yMDIxMDgxMtIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le spectre du tout-électrique inquiète les automobilistes français - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.