Search

Le gouvernement annonce une prime de 1 000 euros pour les demandeurs d'emploi longue durée se formant aux métiers qui recrutent - Le Monde

La ministre du travail, Elisabeth Borne, à l’Elysée, le 7 octobre 2021.

La ministre du travail, Elisabeth Borne, a annoncé, jeudi 7 octobre, qu’une prime de 1 000 euros serait versée pour certains demandeurs d’emploi de longue durée se formant en entreprise sur les métiers qui recrutent.

« On veut (…) que les demandeurs d’emploi puissent bénéficier » de la « très bonne dynamique de la reprise », a souligné la ministre sur BFM Business. « C’est pour cela qu’on a mis en place le plan supplémentaire » présenté fin septembre avec 800 millions d’euros pour former les demandeurs d’emploi et notamment ceux de longue durée, a-t-elle ajouté.

« Les inciter à aller vers ces métiers qui recrutent »

Dans ce cadre, « pour inciter les demandeurs d’emploi de longue durée à aller vers » des formations en entreprise avec une promesse d’embauche, une prime de « 1 000 euros » leur sera octroyée – « la moitié au début, la moitié à la fin de la formation », a-t-elle poursuivi. Il s’agit de « les inciter à aller vers ces métiers qui recrutent et c’est aussi pour lever les freins financiers », comme des frais de déplacement, a-t-elle ajouté.

Mme Borne a par ailleurs salué la dynamique des contrats aidés, qui permettent à une entreprise d’embaucher un jeune éloigné de l’emploi (contrats initiative emploi jeunes/CIE jeunes), l’Etat prenant en charge « à peu près la moitié de la rémunération du jeune » – soit 47 %. Elle a noté que « 40 000 contrats de ce type ont été signés depuis le début de l’année », contre « 1 600 en 2020 ».

Le Monde avec AFP

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMixwFodHRwczovL3d3dy5sZW1vbmRlLmZyL3BvbGl0aXF1ZS9hcnRpY2xlLzIwMjEvMTAvMDcvbGUtZ291dmVybmVtZW50LWFubm9uY2UtdW5lLXByaW1lLWRlLTEtMDAwLWV1cm9zLXBvdXItbGVzLWRlbWFuZGV1cnMtZC1lbXBsb2ktbG9uZ3VlLWR1cmVlLXNlLWZvcm1hbnQtYXV4LW1ldGllcnMtcXVpLXJlY3J1dGVudF82MDk3NTMyXzgyMzQ0OC5odG1s0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le gouvernement annonce une prime de 1 000 euros pour les demandeurs d'emploi longue durée se formant aux métiers qui recrutent - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.