«En 2020 et 2021, on n'a pas augmenté nos prix, je dirais même qu'on les a baissés», a affirmé le PDG de SNCF Voyageurs.
Les tarifs des billets de train sur les grandes lignes n'augmenteront pas en 2022, a annoncé lundi le PDG de SNCF Voyageurs. «En 2022, nous n'augmenterons pas sur les grandes lignes SNCF le prix des billets de train», a indiqué Christophe Fanichet, interrogé sur la télévision franceinfo. Sur les TER, «ce sont les régions qui fixent les tarifs», a-t-il rappelé.
À lire aussiSNCF Connect, l’arme digitale pour mieux remplir les trains
«En 2020 et 2021, on n'a pas augmenté nos prix, je dirais même qu'on les a baissés», a-t-il affirmé. L'année 2021 a été marquée par une volonté de l'entreprise ferroviaire de simplifier sa gamme de prix, souvent critiquée comme opaque, avec notamment la fusion des cartes de fidélité en une seule.
À VOIR AUSSI - TGV du futur: notre journaliste explique pourquoi il ne pourra pour l'instant pas dépasser les 320km/h
Le «succès» de la carte avantage
Christophe Fanichet a estimé que cette nouvelle carte Avantage constituait un «énorme succès. On en vend 8.000 par jour, deux fois plus que l'an dernier à la même époque. Il y a déjà aujourd'hui trois millions de Français qui l'ont dans leur poche». Cette carte annuelle à 49 euros permet d'obtenir des tarifs plafonnés «jusqu'à la dernière minute», à condition qu'il reste des places.
À lire aussiSNCF : la direction propose une «prime de pouvoir d'achat» aux cheminots
Christophe Fanichet s'est aussi réjoui du fait que les Français aient déjà été 2,3 millions à avoir «prévu leur billet de train» pour les vacances de Noël. «C'est 15% de plus qu'en 2019», avant la crise sanitaire, a-t-il remarqué.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "SNCF : pas d'augmentation tarifaire sur les grandes lignes en 2022 - Le Figaro"
Post a Comment