Search

Epargne : les banques se disputent le pactole des Français les plus aisés - Les Échos

Publié le 9 déc. 2021 à 6:05Mis à jour le 9 déc. 2021 à 9:21

Le chiffre a de quoi faire briller les yeux du banquier le plus blasé : après deux années de crise sanitaire, les Français n'ont pas seulement épargné, ils ont « surépargné » autour de 160 milliards d'euros, selon la Banque de France (à fin juin 2021). Le pactole pourrait même atteindre les 200 milliards à la fin de l'année, selon l'institution. Un montant astronomique que les ménages, en raison des restrictions successives sur la consommation ou les voyages, n'ont pas pu dépenser et qui s'est ajouté à l'habituel bas de laine déjà bien fourni des Français.

Les banques rêvent d'en faire leur miel. Les montants en jeu sont conséquents, et plutôt concentrés sur les ménages aisés . Il y aurait donc une fenêtre à saisir pour avancer des solutions d'épargne plus complexes et mieux margées qu'un simple livret.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiQFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9maW5hbmNlLW1hcmNoZXMvYmFucXVlLWFzc3VyYW5jZXMvZXBhcmduZS1sZXMtYmFucXVlcy1zZS1kaXNwdXRlbnQtbGUtcGFjdG9sZS1kZXMtZnJhbmNhaXMtbGVzLXBsdXMtYWlzZXMtMTM3MTAwM9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Epargne : les banques se disputent le pactole des Français les plus aisés - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.