Le syndicat assure avoir obtenu des "avancées significatives" alors que la direction prévoyait, juste avant cette annonce, un TGV sur deux sur l'axe Sud-Est pour le week-end de départs en vacances de Noël.
Une éclaircie pour les voyageurs? Mercredi soir, le syndicat UNSA-Ferroviaire a annoncé sortir du préavis de grève pour Noël.
"Dans un contexte de climat social et sanitaire toujours dégradé, l'UNSA-Ferroviaire décide, après avoir obtenu des avancées significatives, de sortir du prévis pour les fêtes de Noël" indique le syndicat dans un communiqué.
Juste avant cette annonce, la SNCF annonçait un TGV sur deux sur l'axe Sud-Est pour le week-end de départs en vacances de Noël. Le groupe ferroviaire n'avait pas encore précisé l'impact du retrait de l'UNSA, second syndicat de la SNCF, du préavis de grève sur le nombre de trains en circulation ce week-end.
"On attendait cette trace écrite" pour lever l'appel à la grève, a précisé à l'AFP le secrétaire général de l'UNSA Didier Mathis. Mais le retrait de l'UNSA du conflit est "trop tardif" pour avoir un impact sur le trafic vendredi, a-t-il expliqué.
Quelque "50.000 voyageurs" sont concernés par les suppressions de train, a détaillé Alain Krakovitch, directeur de Voyages SNCF. Pour les dédommager, une "mesure exceptionnelle" de "200%" est pour la première fois mise en place: remboursement du billet à 100% et un "bon d'achat" de même valeur, valable "jusqu'à fin juin".
Bagikan Berita Ini
0 Response to "SNCF: l'UNSA annonce sortir du préavis de grève pour Noël - BFM Business"
Post a Comment