Search

Elon Musk propose de racheter Twitter - Le Figaro

Le patron de Tesla, devenu premier actionnaire du réseau, propose de le racheter pour 40 milliards de dollars.

Le feuilleton entre Elon Musk et Twitter se poursuit avec un rebondissement de poids. Le milliardaire a déposé une offre de rachat pour le réseau social qu'il souhaite acquérir au prix de 54,20 dollars l'action. Cela représenterait un total de 40 milliards de dollars, qu'Elon Musk dit vouloir régler en cash.

Pour les actionnaires de Twitter, cette offre représenterait un premium de 54% par rapport au 28 janvier, date où Elon Musk a commencé à acheter des actions du réseau social. Ces dernières valaient mercredi 45 dollars l'unité. À l'annonce de cette offre, l'action Twitter a bondi de plus de 10% dans les échanges d'avant-Bourse à New York.

«Il s'agit de ma dernière offre»

Dans une lettre adressée au président du conseil d'administration de Twitter, Elon Musk indique qu'il s'agit «de ma meilleure et de ma dernière offre. Si elle est refusée, je devrais reconsidérer ma place d'actionnaire.» L'entrepreneur détient à ce jour un peu plus de 9% du capital de l'entreprise.

Le patron de Tesla et SpaceX explique dans sa lettre avoir «réalisé que Twitter ne prospérera pas sous la forme actuelle [d'entreprise cotée en Bourse, NDLR], et ne pourra pas répondre à sa mission sociétale. Twitter doit être transformé et redevenir une entreprise privée.» Il ajoute : «Twitter a un énorme potentiel, et je vais le libérer.»

Les rachats d'action Twitter par Elon Musk ont été rendus public le 4 avril. Le lendemain, la direction du réseau social lui a proposé un siège d'administrateur pour une durée de deux ans. En échange, il devait s'engager à ne pas faire monter sa participation au-delà d'un seuil de 14,9%. Alors que sa position de membre du conseil d'administration devait être entérinée samedi 9 avril, Elon Musk a tout annulé, à la surprise générale.

La direction de Twitter n'a pas encore répondu à sa proposition de rachat.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiWGh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NlY3RldXIvaGlnaC10ZWNoL2Vsb24tbXVzay1wcm9wb3NlLWRlLXJhY2hldGVyLXR3aXR0ZXItMjAyMjA0MTTSAVhodHRwczovL2FtcC5sZWZpZ2Fyby5mci9zZWN0ZXVyL2hpZ2gtdGVjaC9lbG9uLW11c2stcHJvcG9zZS1kZS1yYWNoZXRlci10d2l0dGVyLTIwMjIwNDE0?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Elon Musk propose de racheter Twitter - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.