Le mode sombre obligatoire était accusé par certains clients de nuire à la lisibilité.
C'était l'une des (nombreuses) critiques faites à l'application SNCF Connect, lancée fin janvier. Le mode sombre obligatoire, c'est bientôt fini. C'est ce qu'a annoncé Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, vendredi, au Parisien. Un thème clair, sur fond blanc, sera disponible «d'ici mai».
À lire aussiPourquoi SNCF Connect a déraillé
«Nous avions fait le choix d'un thème bleu nuit pour le confort visuel et les économies d'énergie. Je reste convaincu que c'est le bon choix. Mais il faut entendre les critiques», a-t-il déclaré au quotidien. Sauf que ce mode sombre, moins énergivore, a été accusé d'être moins lisible par nombre d'internautes. À partir de mai, il sera donc possible de choisir entre le thème sombre et le thème clair.
La barre de recherche reste inchangée
En revanche, la barre de recherche, qui remplace les traditionnelles cases «départ» et «arrivée» et propose d'entrer «une destination, demande...», ne fera l'objet d'aucune modification. Et ce malgré les difficultés rencontrées par les clients, qui ont constaté que cette barre supposément «intelligente» comprenait mal certaines demandes.
À lire aussiBugs de SNCF Connect : quelles sont les alternatives pour réserver un billet de train ?
Depuis le lancement de l'appli fin janvier, qui centralise désormais tous les services de la SNCF, «plus de 150 correctifs et ajouts» ont été réalisés, selon Christophe Fanichet, citant «la fonctionnalité du wallet [permettant d'ajouter ses billets à l'application “Cartes” sur iPhone, NDLR] début mars, puis l'agenda/calendrier et les justificatifs de voyage pour les TER». Selon les informations de BFMTV, en plus du mode clair, l'appli SNCF Connect, ainsi que sa version web, devraient bientôt bénéficier de deux autres nouveautés : l'affichage du calendrier des prix sur un mois, et la composition des trains.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "SNCF Connect : face aux critiques, l'appli aura bientôt un mode clair - Le Figaro"
Post a Comment