Search

Immobilier : les 4 fondamentaux que l'inflation va bousculer - Les Échos

C'est le branle-bas de combat. Comment endiguer une inflation dont l'ampleur et la vitesse affolent la planète financière ? Et qui menace d'asphyxier la croissance économique mondiale. Aux grands maux les grands remèdes : la banque centrale américaine a décidé mi-juin de remonter ses taux d'intérêt de 0,75 %, une hausse inédite depuis 1994. La Banque nationale suisse et la Banque d'Angleterre lui ont emboîté le pas. En Europe, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde , a alors réaffirmé l'intention de l'institut de procéder à deux hausses des taux d'intérêt en juillet et septembre, les premières depuis plus de 10 ans, pour tenter de juguler les hausses de prix.

Grâce à ces politiques plus restrictives, les banques centrales espèrent contenir l'inflation tout en évitant aux pays concernés d' entrer en récession économique . Mais l'envolée des prix persistante conjuguée aux tours de vis monétaires ne sont pas sans conséquences sur l'économie réelle. Pour le secteur de l'immobilier résidentiel tricolore, les effets sont multiples. Zoom sur quatre principaux impacts.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMib2h0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL3BhdHJpbW9pbmUvaW1tb2JpbGllci9pbW1vYmlsaWVyLWxlcy00LWZvbmRhbWVudGF1eC1xdWUtbGluZmxhdGlvbi12YS1ib3VzY3VsZXItMTQxNTkwN9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Immobilier : les 4 fondamentaux que l'inflation va bousculer - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.