Search

Inflation : 90 euros de plus par mois, dont 27 pour l'essence, ce que devrait vous côuter la hausse des prix - L'Indépendant

Une étude a chiffré le surcoût de l'inflation galopante pour le budget des Français

90 euros de plus par mois pour les ménages. C'est le surcoût estimé pour le budget moyen des Français par l'institut NielsenIQ dans une étude publiée par 60 Millions de consommateurs.

Avec une hausse de 25%, l'énergie pour le domicile est le poste qui connaîtrait la plus forte hausse. Le budget mensuel moyen pour un foyer français, évalué à 134 euros, devrait augmenter de 32 euros.

Le budget carburant quant à lui subirait une hausse de 20%. Soit 27 euros à ajouter à la dépense moyenne de 134 euros par mois, indique l'institut.

7% de plus pour les produits courants

Enfin, avec une hausse attendue de 7%, les produits de consommation courante devraient coûter 30 euros de plus par mois aux ménages que les 430 euros évalués par NielsenIQ.

Un budget qui varie forcément selon la composition du foyer note l'étude . "Une famille paiera par exemple ses courses 38 euros de plus chaque mois à cause de l’inflation, alors qu’un couple sans enfant verra ce surplus limité à 21 euros et un couple retraité sans enfant devra payer 28 euros supplémentaires", selon l'institut.

60 Millionsn de consommateurs explique que chacun de ces postes de dépense ne représenterait qu'un tiers du surcoût lié à l'inflation.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMimwFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMi8wNi8wMi9pbmZsYXRpb24tOTAtZXVyb3MtZGUtcGx1cy1wYXItbW9pcy1kb250LTI3LXBvdXItbGVzc2VuY2UtY2UtcXVlLWRldnJhaXQtdm91cy1jb3V0ZXItbGEtaGF1c3NlLWRlcy1wcml4LTEwMzMzNDIxLnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Inflation : 90 euros de plus par mois, dont 27 pour l'essence, ce que devrait vous côuter la hausse des prix - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.