Search

Les autorités financières sonnent l'alerte sur la dégradation du risque de crédit - Les Échos

« Winter is coming ». Face au contexte économique qui s'assombrit depuis la guerre en Ukraine, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a revu ses priorités pour l'année 2022 : l'institution a placé le risque de crédit tout en haut de sa liste de vigilance, a annoncé jeudi Dominique Laboureix, le secrétaire général du superviseur, lors de l'assemblée annuelle de l'Association des sociétés financières françaises (ASF).

« Le degré d'incertitude est très élevé, a-t-il déclaré devant un parterre composé de représentants du secteur du financement. La hausse du prix des matières premières, énergétiques et agricoles notamment, et le retour de l'inflation provoquent une réduction des perspectives de croissance. Cela va peser sur la qualité du crédit. »

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMikgFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9maW5hbmNlLW1hcmNoZXMvYmFucXVlLWFzc3VyYW5jZXMvbGVzLWF1dG9yaXRlcy1maW5hbmNpZXJlcy1zb25uZW50LWxhbGVydGUtc3VyLWxhLWRlZ3JhZGF0aW9uLWR1LXJpc3F1ZS1kZS1jcmVkaXQtMTQxMzkyNNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les autorités financières sonnent l'alerte sur la dégradation du risque de crédit - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.