Search

Retraites : de nombreuses erreurs dans le calcul des pensions relevées par la Cour des comptes - Midi Libre

Il faut être vigilant : un dossier sur sept présentait des anomalies, ce qui représenterait 70 millions d’euros en moins pour les retraités.

Cette fois ce n’est pas une "erreur de la banque en votre faveur"… Les retraités sont appelés à bien vérifier leur dossier de demande à la retraite car d’après le dernier rapport de la Cour des comptes, les erreurs seraient très fréquentes.

En effet, la Cour des comptes vient d’épingler la Cnav, la Caisse nationale d’assurance vieillesse pour des erreurs récurrentes dans le calcul des pensions des futurs retraités, comme le rapporte Le Parisien.

Et les 3/4 des anomalies seraient au détriment des assurés

Un calcul mensuel erroné

Selon les Sages, les erreurs se situent sur "les données de carrière à l’origine des droits à la retraite" et notamment dans le calcul du nombre de trimestres cotisés.

Et elles sont fréquentes, un dossier sur sept est concerné ce qui n’est pas rien. Même si le rapport insiste sur le fait qu’il y a une amélioration de la situation par rapport à l’an passé, car il s’agissait à l’époque d’un dossier sur six…

Des erreurs significatives puisqu’elles se montent à 70 millions d’euros de perte pour les bénéficiaires. Sur les 5,8 milliards d’euros des prestations reversées en 2021.

Il est donc recommandé de bien tout vérifier pour ne pas perdre quelques centaines d’euros par mois sur la pension mensuelle de retraite.

D’autant plus que les retraités ne peuvent faire une réclamation seulement pendant deux mois après leur départ à la retraite : ça vaut donc le coup d’être attentif.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMijQFodHRwczovL3d3dy5taWRpbGlicmUuZnIvMjAyMi8wNi8wMi9yZXRyYWl0ZXMtZGUtbm9tYnJldXNlcy1lcnJldXJzLWRhbnMtbGUtY2FsY3VsLWRlcy1wZW5zaW9ucy1yZWxldmVlcy1wYXItbGEtY291ci1kZXMtY29tcHRlcy0xMDMzMzYwOS5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Retraites : de nombreuses erreurs dans le calcul des pensions relevées par la Cour des comptes - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.