Search

Grève à la SNCF : la circulation sera «perturbée» mercredi sur les lignes TER, TGV et Ouigo - Le Figaro

TGV, TER, Île-de-France... Le Figaro fait le point sur les difficultés de circulation attendues par le groupe ferroviaire le 6 juillet.

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers : le trafic des TER devrait être fortement perturbé mercredi 6 juillet par une grève, a indiqué lundi SNCF Voyageurs. Les principales lignes sont concernées, de même que les lignes locales. Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé à la grève pour peser sur des négociations salariales. De son côté, le groupe s'attend à un été record, la demande étant particulièrement forte.

Face à d'importantes perturbations attendues, le groupe ferroviaire recommande aux voyageurs «d'annuler ou de reporter leurs déplacements» prévus ce jour-ci s'ils le peuvent. Les personnes dont les trains sont annulés seront prévenues lundi, «afin d'être placées sur un autre train autant que possible ou d'être remboursées sans frais», précise l'entreprise. Le Figaro fait le point sur les perturbations attendues.

Un quart des TGV supprimés

Sur le réseau national, environ un quart des TGV devraient être supprimés, à la veille des vacances d'été. Seuls trois TGV et train Inoui sur cinq devraient circuler sur l'axe Est, et trois trains sur quatre sur les axes Nord et Atlantique. Quatre trains sur cinq doivent circuler sur l'axe Sud-Est. Du côté des Ouigo, seuls deux trains sur trois devraient circuler. La SNCF indique que des conséquences sont possibles dès le mardi 5 juillet en fin de journée et jusqu'au jeudi 7 juillet matin.

Île-de-France : le RER et le Transilien perturbés

En Île-de-France, le trafic devrait être fortement perturbé le mercredi 6 juillet. Côté RER, la ligne A ne sera pas perturbée. À l’inverse, un train sur deux circulera sur les lignes B, C, D et E du réseau. Côté Transilien, seulement un train sur deux circulera sur les lignes J, L, N, R, U et un train sur trois sur trois sur les lignes H et P. Le Transilien K devrait circuler normalement. Des perturbations sont à prévoir également sur le réseau tramway d'Île-de-France : un tram circulera sur la ligne T4 toutes les quinze minutes, précise l'entreprise.

Régions : des perturbations partout

Le trafic TER sera perturbé «dans toutes les régions». Deux trains TER sur cinq circuleront en moyenne.

De même, les trains Intercités ne seront pas épargnés : un seul Intercités de jour sur trois roulera. La SNCF prévoit ainsi un train sur deux sur les axes Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont, et un sur trois sur l'axe Bordeaux-Marseille. Il n'y aura pas de train sur les lignes Nantes-Bordeaux, Nantes-Lyon, Toulouse Hendaye et Clermont-Béziers. En outre, les Intercités de nuit ne circuleront pas, à l'exception du Paris-Nice.

International : un trafic «normal» attendu

Les trains à destination de l'étranger ne devraient en revanche pas être perturbés : le service sera normal sur le réseau Eurostat, Thalys et «quasi-normal» pour les Lyria et liaisons entre la France et l'Italie ou l'Allemagne. Il n'y aura toutefois pas de train vers l'Espagne.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifmh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NvY2lhbC9ncmV2ZS1hLWxhLXNuY2YtbGEtY2lyY3VsYXRpb24tc2VyYS1wZXJ0dXJiZWUtbWVyY3JlZGktc3VyLWxlcy1saWduZXMtdGVyLXRndi1ldC1vdWlnby0yMDIyMDcwNNIBfmh0dHBzOi8vYW1wLmxlZmlnYXJvLmZyL3NvY2lhbC9ncmV2ZS1hLWxhLXNuY2YtbGEtY2lyY3VsYXRpb24tc2VyYS1wZXJ0dXJiZWUtbWVyY3JlZGktc3VyLWxlcy1saWduZXMtdGVyLXRndi1ldC1vdWlnby0yMDIyMDcwNA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Grève à la SNCF : la circulation sera «perturbée» mercredi sur les lignes TER, TGV et Ouigo - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.