Search

Electricité : la Cour des comptes dénonce une régulation du nucléaire qui fait monter les prix - Les Échos

Publié le 5 juil. 2022 à 6:00Mis à jour le 5 juil. 2022 à 7:31

Alors que la crise de l'énergie s'accentue, la Cour des comptes publie un rapport très à propos pointant les travers de la régulation du marché de l'électricité en France. Sa conclusion ? ​Le cocktail d'outils de la politique publique dans l'électricité ne fonctionne plus.

Les tarifs réglementés qui doivent assurer aux consommateurs des prix stables et accessibles sont tirés à la hausse et menacent de ne plus ​refléter les coûts d'EDF. L'accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh), qui doit permettre aux concurrents d'EDF d'entrer sur le marché, n'est plus suffisant. Et le mécanisme de capacité, censé générer assez d'électricité lors des pointes de consommation, est en réalité mal calibré.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMipQFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9pbmR1c3RyaWUtc2VydmljZXMvZW5lcmdpZS1lbnZpcm9ubmVtZW50L2VsZWN0cmljaXRlLWxhLWNvdXItZGVzLWNvbXB0ZXMtZGVub25jZS11bmUtcmVndWxhdGlvbi1kdS1udWNsZWFpcmUtcXVpLWZhaXQtbW9udGVyLWxlcy1wcml4LTE3NzIwNjXSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Electricité : la Cour des comptes dénonce une régulation du nucléaire qui fait monter les prix - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.