Depuis plusieurs mois déjà, les Français font face à une terrible inflation qui sévit dans toute la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Etat met en place plusieurs aides pour leur venir en aide.
Une terrible période d’inflation
A cause de la guerre en Ukraine, le pays connait une terrible hausse des prix. Cette dernière met à mal le quotidien de nombreux Français. Plusieurs foyers ont du mal à joindre les deux bouts à cause des augmentations incessantes.
Alimentaires, transports ou encore carburant, la hausse des prix touche tous les secteurs. Plusieurs Français ont d’ailleurs de plus en plus de mal à se rendre à leur travail. Et pour cause, le carburant coûte trop cher.
Certains ont d’ailleurs avoué qu’ils songeaient à faire un crédit pour pouvoir se payer du carburant. Une chose est sûre, les choses ne s’arrangent pas. Et pour cause, l’inflation n’a toujours pas pris fin en cette période estivale.
Pour aider les Français, l’Etat a d’ailleurs décidé de mettre en place une nouvelle aide. Cette dernière concerne le bonus maximal pour l’achat d’un vélo électrique. En effet, si vous avez la possibilité de vous rendre au travail à vélo, c’est le moment d’en profiter.
Dès lundi, l’Etat va augmenter les aides pour l’achat d’un vélo électrique. Les personnes en situation de handicap ou avec des faibles revenus auront droit à un montant supplémentaire. C’est en tout cas ce qu’a révélé un décret publié samedi au Journal Officiel.
L’augmentation de l’aide pour l’achat d’un vélo électrique
Désormais, le bonus maximal d’un vélo électrique passera de 200 à 300 euros. Mais ce n’est pas tout. Sachez que cette aide ne fera plus l’objet d’un conditionnement de la part d’une collectivité territoriale.
Pour profiter de cette aide, il faut d’ailleurs avoir un revenu fiscal par part, inférieur à 13 489 euros. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs Français auront droit à une augmentation en fonction de leur situation.
Les personnes qui souffrent d’un handicap et celles qui ont un revenu fiscal inférieur ou égal à 6 300 euros, auront une augmentation. A ce moment-là, cette aide pourra aller jusqu’à 400 euros en fonction des cas. Mais ce n’est pas tout.
L’aide sera aussi plus élevée pour acheter un vélo cargo, un vélo pliant ou une remorque électrique pour vélo. Comme l’indiquent nos confièrent de MoneyVox, le « le bonus maximal pouvant leur être accordé passera à 2 000 euros ».
Et ce, « contre 1 000 euros pour les autres bénéficiaires de l’aide ». Avant d’ajouter : « Pour tous les autres types de vélo, elles auront droit à une aide d’un montant équivalent à 40 % du prix d’achat. Jusqu’à 150 euros ».
« Le montant max de la prime à la conversion portée à 3 000 € »
Pour finir, nos confrères de MoneyVox ont annoncé une autre bonne nouvelle. « Les personnes en situation de handicap ou à faibles revenus qui souhaitent se débarrasser d’un véhicule polluant pour acheter un vélo électrique, le montant maximal de la prime à la conversion est porté à 3 000 euros ».
« Contre 1 500 euros pour les autres bénéficiaires de l’aide. La prime à la conversion sera aussi accessible à plusieurs membres d’un même foyer fiscal. Et ce, à partir du 1er janvier 2023« .
Une chose est sûre, cette aide va faciliter la vie de nombreux Français. Et pour cause, ceux qui hésitent à sauter le pas auront une raison en plus d’acheter un vélo électrique dès la rentrée prochaine.
Cela leur permettra aussi de faire de grosses économies au niveau du carburant. C’est donc le moment de profiter cette aide de l’État !
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cette nouvelle aide disponible peut atteindre 3 000 euros : découvrez si vous êtes éligible ! - Il était une pub"
Post a Comment