Malgré tout, ces chiffres restent à relativiser. Bien qu'élevés, ils ne sont pas inédits compte tenu de la situation actuelle du marché du travail. Le phénomène s'explique assez simplement : la forte demande d'embauche de la part des entreprises crée des opportunités pour les salariés déjà en poste et est susceptible, en retour, de conduire à des démissions plus nombreuses.
Les salariés seraient-ils en position de force ? Sophia Gabriel, employée dans le BTP, aussi, a quitté son CDI pour faire jouer la concurrence. Elle travaille dans le bâtiment, un secteur qui peine à recruter. "Parfois, j'ai trois à quatre appels par jour", décrit-elle. "Maintenant, je deviens plus sélective. Quand je vois que l'ambiance ne me convient pas, je dis 'au revoir' à l'employeur".
En changeant d'employeur, elle a renégocié son salaire. Elle touche 1000 euros de plus par mois et a gagné en qualité de vie. "Pendant des années, j'ai sacrifié mon bien-être personnel. Désormais, je ne suis plus d'accord avec ça", ajoute-t-elle. Comme Sophia Gabriel, après avoir démissionné, huit Français sur dix ont trouvé un emploi en moins d'un an.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifWh0dHBzOi8vd3d3LnRmMWluZm8uZnIvZWNvbm9taWUvaW5mb2dyYXBoaWVzLWVtcGxvaS1sYS1mcmFuY2UtZmFjZS1hLXVuZS12YWd1ZS1kZS1kZW1pc3Npb25zLWluZWRpdGUtZGVwdWlzLTIwMDgtMjIyOTgwNi5odG1s0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "INFOGRAPHIES - Emploi : la France face à une vague de démissions inédite ? - TF1 INFO"
Post a Comment