DÉCRYPTAGE - Après deux années de croissance en raison de la pandémie, l’heure est à la réduction des coûts pour les entreprises du numérique.
Dans les couloirs de Meta (maison mère de Facebook), les salariés tremblent. Après avoir vécu une vie dorée durant de nombreuses années, les stars de la Silicon Valley redoutent désormais de se réveiller un beau matin avec un courriel de licenciement dans leur boîte mail. Depuis la publication de résultats décevants fin juillet, leur patron, Mark Zuckerberg, ne cache plus ses intentions: face au spectre d’une récession imminente et au ralentissement de la demande pour ses services depuis le «retour à la vie normale», les éléments les moins performants pourraient bientôt se voir remercier. Après des années de croissance insolente, les géants de la tech, comme Meta, revoient aujourd’hui leur priorité.
Dans un environnement macroéconomique marqué par l’instabilité géopolitique et le resserrement brutal des politiques monétaires pour lutter contre l’inflation, l’heure est à la réduction des coûts pour les entreprises technologiques. Le rythme d’embauches frénétiques des deux dernières années…
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