Search

Marchés financiers : un américain de 20 ans empoche 110 millions de dollars en un mois - Le Figaro

L'étudiant a acheté des actions du groupe Bed Bath & Beyond au plus bas, avant de les revendre cinq fois leur prix au bout de 30 jours.

C'est une histoire qui ressemble plus à une publicité douteuse de bas de site internet qu'à une information sérieuse publiée dans un grand quotidien. L'incroyable jackpot touché par Jake Freeman est pourtant bien réel. Selon le Financial Times , cet étudiant en économie et mathématiques américain de 20 ans a réussi à faire une plus-value de 110 millions de dollars en quelques semaines sur les marchés financiers, et ce en une seule opération.

En juillet, grâce à de l'argent collecté auprès de ses amis et de sa famille (25 millions de dollars tout de même), l'impétrant acquiert cinq millions d'actions Bed Bath & Beyond, une entreprise du New Jersey connue pour ses magasins remplis d'ustensiles pour la maison, au prix de 5,50 dollars l'unité. À ce moment, la valeur du groupe était basse et beaucoup d'investisseurs n'hésitaient pas à la «shorter» (parier sur son effondrement).

À VOIR AUSSI - «120 milliards d'euros ont été investis dans le métavers» dans le premier semestre 2022, selon Eric Hazan

Ruée de spéculateurs particuliers

L'entreprise profite alors d'un regain d'achat, notamment de la part d'investisseurs particuliers, qui se mettent à soutenir le titre, comme Gamestop, ou AMC avant lui. Fin juillet, le titre décolle alors que les résultats sont en baisse. Le jeune homme décide donc de revendre ses actions alors cotées à plus de 27 dollars, pour un total de 130 millions. Une sage décision puisque depuis, le titre ne cesse de plonger. Il a perdu 20% rien que sur la journée de jeudi 18 août, et ne s'échange actuellement qu'aux environs de 10 dollars.

PODCAST - L'impôt est-il juste ? Le Moment Philo, par Aziliz Le Corre

Écoutez-le et abonnez-vous sur votre plateforme audio favorite

Un succès financier immédiatement fêté à Las Vegas avec des amis ? Pas vraiment. Lors de son interview mercredi, c'est plutôt la surprise et l'incompréhension qui dominait chez le nouveau millionnaire : «Je ne m'attendais certainement pas une telle course vicieuse vers le haut», a-t-il déclaré, «Je pensais que ce serait un pari sur plus de 6 mois... J'ai vraiment été choqué que cela monte si vite». Après la vente, il s'est contenté d'aller dîner avec ses parents dans la banlieue de New York où ils vivent, avant de reprendre un avion pour Los Angeles où il fait ses études.

À VOIR AUSSI - Elon Musk vend pour près de 7 milliards de dollars d'action Tesla

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMifmh0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NvY2lldGVzL21hcmNoZXMtZmluYW5jaWVycy11bi1hbWVyaWNhaW4tZGUtMjAtYW5zLWVtcG9jaGUtMTEwLW1pbGxpb25zLWRlLWRvbGxhcnMtZW4tdW4tbW9pcy0yMDIyMDgxOdIBfmh0dHBzOi8vYW1wLmxlZmlnYXJvLmZyL3NvY2lldGVzL21hcmNoZXMtZmluYW5jaWVycy11bi1hbWVyaWNhaW4tZGUtMjAtYW5zLWVtcG9jaGUtMTEwLW1pbGxpb25zLWRlLWRvbGxhcnMtZW4tdW4tbW9pcy0yMDIyMDgxOQ?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Marchés financiers : un américain de 20 ans empoche 110 millions de dollars en un mois - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.