Search

CMA CGM: superprofits et horizon plus vert - Le Figaro

DÉCRYPTAGE - Le troisième armateur mondial réalise un excellent début d'année. Il accélère la décarbonation de ses activités.

CMA CGM poursuit sur sa lancée. Vendredi, le groupe français, troisième armateur mondial, avec 580 navires, a publié un bénéfice net record de 7,6 milliards au titre du deuxième trimestre. Sur un an, sa performance a plus que doublé, en dépit d'une sévère zone de turbulences pour les circuits de marchandises, affectés au premier chef par les tensions géopolitiques. Ce résultat a été établi sur une activité en progression de 57 %, à 19,48 milliards de dollars.

Depuis le début de l'année, la compagnie basée à Marseille, active aussi sur toute la chaîne logistique, a dégagé quelque 14,8 milliards de dollars de profits ; elle n'est plus très loin des 17,9 milliards engrangés sur l'ensemble de l'exercice 2021 – déjà un record pour l'entreprise dirigée par Rodolphe Saadé.

Baisser les prix

Comme tous ses grands concurrents, CMA CGM a bénéficié de la forte augmentation des prix du fret consécutive à la pandémie de Covid-19. En 2021, les prix ont été multipliés, en moyenne, par quatre : les chargeurs sont prêts…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMic2h0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NvY2lldGVzL2NtYS1jZ20tdmEtY29uc2FjcmVyLTEtNS1taWxsaWFyZC1kLWV1cm9zLXBvdXItYWNjZWxlcmVyLXNhLWRlY2FyYm9uYXRpb24tMjAyMjA5MDTSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "CMA CGM: superprofits et horizon plus vert - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.