Le porte-parole du gouvernement se veut rassurant sur la situation de pénurie de carburant en France.
L'approvisionnement en carburant des stations-service en France s'est "très fortement" amélioré dans la semaine et continue de s'améliorer, a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.
Mise au point du PDG de Total sur son salaire : "J'ai été choqué par la façon de communiquer (...) je préfère le patron de Total quand il s'assoit à la table du dialogue social pour discuter de la hausse des salaires des salariés", commente Olivier Véran #LeGrandRDV pic.twitter.com/g7yq9ZlDtS
— Europe 1 \ud83c\udfa7\ud83c\udf0d\ud83d\udcfb (@Europe1) October 23, 2022
"Manifestement, les données dont nous disposons tendent à montrer que les choses se sont effectivement très fortement améliorées tout au long de la semaine, qu'elles continuent de s'améliorer", a dit Olivier Véran sur Europe 1. "La crise sera terminée dans les stations-service quand plus aucun Français ne sera obligé de faire la queue devant une station-service pour faire son plein", a également dit le porte-parole du gouvernement.
A lire aussi : Pénurie de carburant : la grève reconduite sur deux sites, le mouvement s'essouffle à l'approche des vacances
Interrogé sur l'attitude du patron de Total qui avait révélé son salaire, Olivier Véran a reconnu avoir "été choqué par la façon de communiquer" du dirigeant et comprend que cela puisse choquer les Français, en raison "d'écarts de salaire hors de portée" où en une année Patrick Pouyanné gagne plus que bon nombre de citoyens dans leur vie.
A lire aussi : Pénurie de carburants dans l'Aude : retour à la normale progressif dans les stations-service
A lire aussi : Pénurie de carburant : Vers une sortie de crise ? La CGT annonce la reprise du travail dans deux nouvelles raffineries
Le ministère de la Transition énergétique a indiqué jeudi que 16,9% des pompes à essence connaissaient des difficultés d'approvisionnement, contre 20,3% la veille, alors que de plus en plus de salariés de TotalEnergies ont mis fin à leur grève longue de près de quatre semaines sur fonds de revendications salariales. Le travail a repris jeudi à la raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône) et au dépôt de Dunkerque (Nord). La grève a déjà été levée mercredi à Donges (Loire-Atlantique), cinquième site pétrolier de TotalEnergies.
A lire aussi : Pénurie de carburant : jusqu’à 2,50 euros le litre, pourquoi le prix du gasoil risque de fortement augmenter en 2023 ?
Interrogé sur le déplacement d'Emmanuel Macron à Rome dimanche et lundi et sur une éventuelle rencontre avec la nouvelle présidente du Conseil des ministres italien, la dirigeante d'extrême droite Giorgia Meloni, Olivier Véran a déclaré que rien n'était exclu. "Rien n'est exclu à l'heure où je vous parle", a dit le porte-parole du gouvernement.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pénurie de carburant : la situation dans les stations s'améliore, Olivier Véran "choqué" par les révélations d - L'Indépendant"
Post a Comment