Prévue pour 2023, le gouvernement annoncé la mise en place d'une mesure d'aide"sur une partie de la facture" d'électricité pour les entreprises.
Agnès Pannier-Runacher a annoncé dimanche 24 octobre la mise en place pour l'année 2023 d'une "garantie électricité" pour les entreprises. Elle "permettra de prendre (en charge) une partie de la facture que doivent payer les entreprises", selon la ministre de la Transition énergétique sur BFMTV.
A lire aussi : REPORTAGE. Prix du pain : électricité, matières premières... face à la hausse des tarifs, la fin des baguettes à un euro ?
"Nous allons très prochainement finaliser cette proposition", a détaillé la ministre. "Dans un moment où les prix sont en train de s’envoler, nous ne laisserons pas les industriels fermer, nous ne laisserons pas tomber les entreprises", a-t-elle déclaré.
? ALERTE INFO
— BFMTV (@BFMTV) October 23, 2022
Électricité: Pannier-Runacher annonce la prise en charge en 2023 "d'une partie de la facture" des entrepriseshttps://t.co/O7w2XlZR2S pic.twitter.com/PEXaHM5S0E
Cette "garantie électricité" devrait donc s’appliquer sur la partie dite Arenh de la facture des entreprises. C’est-à-dire celle "qui permet d’avoir accès à une facture aux alentours de 50 euros du mégawatt et qui est déjà protégée. Ainsi que sur les 50 % restants, nous allons prendre une partie du coût entre un prix de référence et la réalité des prix que payent les entreprises", a précisé Agnès Pannier-Runacher.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Prix de l'électricité : une "partie de la facture" des entreprises sera prise en charge par l’État en 2023 - LaDepeche.fr"
Post a Comment