Scopelec, qui assurait la pose de la fibre et l'entretien du réseau cuivre pour Orange, avait été placée en redressement judiciaire fin septembre, après avoir perdu ce marché, qui représentait 40% de son chiffre d'affaires.
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Circet reprend la majorité des activités de l'entreprise Scopelec, premier groupe coopératif français en redressement judiciaire, ainsi que 1 049 salariés, a annoncé mercredi 28 décembre dans la matinée le tribunal de commerce de Lyon.
Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, depuis septembre, la plus ancienne Scop [Société coopérative et participative] de France vient finalement de trouver repreneur.
L'entreprise Circet, fournisseur de services d'infrastructures télécoms, reprend "la totalité de l'activité de Scopelec, hors La Réunion-Mayotte, Usages et Services, Sud-Est, pour Gobé et Scopelec Energies Services", précise le tribunal de commerce.
L'entreprise Scopelec, basée dans le Tarn, est présente en Haute-Garonne dans la commune de Saint-Orens. Spécialisée dans l'entretien et l'installation de réseaux de télécommunications, elle emploie 2 300 personnes. 1 049 salariés seront conservés par Circet.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Scopelec : Circet reprend l'entreprise, ainsi que 1 049 salariés, annonce le tribunal de commerce de Lyon - franceinfo"
Post a Comment