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Le géant américain du e-commerce exposera pour la première fois au Salon de l'agriculture à Paris, pour y présenter son espace de vente dédié aux petits producteurs.
Un exposant inattendu dans les allées du Salon de l'agriculture: Amazon y débarque pour la première fois en 2023. Le géant du e-commerce disposera de son propre stand dans le pavillon dédié à l'artisanat et au patrimoine rural de France. Le groupe américain s'invite à la Porte de Versailles derrière la vitrine de sa "Boutique des producteurs", un espace de vente au sein de sa marketplace dédié aux TPE et PME françaises du secteur agroalimentaire.
"Nous avons un double objectif: faire connaître notre 'Boutique des producteurs' aux visiteurs, et montrer aux producteurs les opportunités offertes par le numérique", explique Patrick Labarre, directeur de la marketplace Amazon France.
Lancée en 2018, la "Boutique des producteurs" propose de la charcuterie, des fromages, des chocolats, des confiseries ou encore des vins et des liqueurs. Elle revendique 400 producteurs et environ 13.000 références à l'heure actuelle. "On a l'ambition de proposer le choix de produits le plus large possible", assure Patrick Labarre. Amazon s'attaque aussi à la viande et aux paniers de fruits et légumes, au travers de boucheries et de coopératives.
Commission sur les ventes
Peu connu pour son offre alimentaire, le géant du e-commerce veut convaincre des petites entreprises de passer par sa marketplace plutôt que d'ouvrir un site web en direct, pariant notamment sur l'attrait que peut susciter sa large clientèle. Outre l'abonnement mensuel de 39 euros, il faut s'acquitter d'une commission de 10% à 15% sur les ventes pour y vendre ses produits. S'y ajoute aussi le coût de la prestation logistique si on la confie à Amazon.
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